La startup rennaise Klaxoon annonce avoir levé 5M€ auprès de 2 fonds américains et trois business angels, dont Xavier Niel, pour accélèrer le développement et la commercialisation de sa box interactive d’animation de réunions.
Pour en finir avec les réunions interminables où chacun regarde son PC sans oser participer, Klaxoon a développé une solution logicielle interactive installée sur un objet connecté.
Cette box sert à « booster l’intelligence collective », selon son fondateur Matthieu Beucher, président de la startup rennaise qui compte désormais 100 salariés !
Présentation de Klaxoon
En un an, le nombre d’utilisateurs de Klaxoon est passé de 18 000 à 100.000 !
Les grands groupes comme L’Oréal, Thales, Nestlé, Dior ou Décathlon ont été séduit par le phénomène d’intéractions généré par l’outil de la pépite rennaise, qui séduit désormais aussi dans l’éducation : les grandes écoles, dont la London Business School, et CSP, numéro 3 du secteur de la formation en France, se sont équipés du boitier Klaxoon, qui peut désormais gérer 100 participants à la fois.
Klaxoon est aussi désormais plébiscité dans l’événementiel, pour créer de l’interactivité lors de soirées thématiques par exemple.
Afin de mondialiser son concept, né à l’issue de 2 années de recherche, Klaxoon vient d’annoncer avoir levé 5 millions d’euros auprès des fonds WhiteStar Capital (basé à New York) et Wind (à San Francisco et Bruxelles) associés à Arkéa Capital (Crédit Mutuel) et de 3 business angels dont Xavier Niel, le patron du groupe Iliad, propriétaire de l’opérateur Free.
Fonctionnement de Klaxoon
Avec la box Klaxoon, un animateur de réunion peut envoyer des messages instantanés à ses participants et vérifier, via un quizz, si ses consignes ont bien été comprises.
Dans une conférence, les organisateurs peuvent initier un sondage auprès du public présent, dont les résultats s’afficheront immédiatement sur écran… Aussi disponible en mode cloud, la plateforme Klaxoon peut relier jusqu’à 1.000 participants !
L’entreprise, qui vient de s’installer dans de nouveaux locaux de 1.500 m2, prévoit la création de 50 emplois au cours des prochains mois. Une entreprise à suivre !