Klaxoon veut bouleverser les sessions de travail en réunion

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au CES 2016, Klaxoon présente un objet connecté qui veut bouleverser les sessions de travail dans le monde. Son outil pédagogique permet d’animer les réunions en facilitant le partage de connaissances.
La startup française Klaxoon est spécialisée dans les outils pédagogiques. Pour révolutionner l’efficacité des réunions, elle annonce la disponibilité de son objet connecté, baptisé Klaxoon Box et d’un service Cloud associé.
Cette nouvelle solution de formation interactive veut faciliter le partage des connaissances et l’efficacité de l’apprentissage en entreprises ou dans les établissements scolaires en surfant sur la mode du BYOD (pour Bring Your Own Device).
Klaxoon-ces-1
Son boîtier a été récompensé d’un Innovation Award dans la catégorie « Software and Mobile Apps Honoree » au CES 2016.

Klaxoon révolutionne l’apprentissage

La solution de collaboration et d’apprentissage Klaxoon utilise un boitier permettant au formateur de générer son propre réseau WiFi auquel viennent se connecter les participants à l’aide de leurs terminaux mobiles ou PC.
KlaxoonBox packshot
Imaginée au sein du Groupe Regards, et testée pendant deux ans avec le concours de grands groupes tels que L’Oréal, Schneider Electric ou Thales, Klaxoon propose une quarantaine de manière d’intéragir avec une audience.
L’outil permet par exemple de réaliser des activités de groupe simples, ludiques et efficaces afin de stimuler la mémorisation et la participation de tous.
KlaxoonBox lifestyle 2 BD
Testées chez Aruco le mois dernier, ces activités peuvent prendre la forme de questionnaires, de sondages, de défis ou de séances de brainstorming collectif. La solution Klaxoon peut être utilisée par de nombreux participants (de 2 à 1000) et peu importe leurs appareils, puisque l’interface est 100% responsive.
Récemment, nous avions pu tester le format Klaxoon Adventure, qui donne aux utilisateurs la possibilité d’enrichir leurs contenus par une session de jeu qui voit s’affronter les employés en répondant à des questions sur le sujet de l’intervention donnée.
Pour l’animateur, l’outil Klaxoon Reports permet d’enregistrer toutes les informations relatives à une session de formation ou de réunion pour distribuer facilement des documents ou un compte-rendu à tous les participants.
L’outil permet également de mémoriser les échanges, pour pouvoir les exploiter ultérieurement en cas de besoin.

Disponibilité et prix

KlaxoonBox génère son propre réseau Wi-Fi pour être un outil entièrement Plug & Play, facilement transportable. Il existe aussi une plateforme Klaxoon SaaS, accessible partout dans le monde, afin d’animer une session avec participants à distance.
Les prix dépendent du nombre d’utilisateurs simultanés et s’échelonnent à partir de 99 € pour le version Box (20 utilisateurs) et à partir de 49 € pour la version Cloud.

Partager
A propos de l'auteur