KizON, un bracelet connecté pour surveiller ses enfants par LG

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LG KizON est un bracelet connecté qui permet aux parents de surveiller leurs enfants à distance avec la possibilité de les contacter en cas d’urgence.

Surveiller des enfants n’est pas une tâche aisée connaissant leur capacité à se volatiliser en l’espace de quelques secondes tels des ninjas. Diverses solutions permettent de ne plus les perdre de vue mais qu’en est-il lorsqu’ils sont à l’école ou à l’extérieur ? Les constructeurs d’objets connectés se sont penchés sur la question afin de proposer des solutions répondant au besoin des parents sans pour autant impacter l’enfant. Le résultat se décompose en deux catégories : les montres connectées comme Filip ou HereO et les trackers tels que les bracelets connectés comme Guardian, Tinitell ou encore KidFit. Dorénavant, les grands du secteur s’intéressent à ce nouveau marché à l’image de LG qui lance KizON, un bracelet connecté à destination des enfants pour rassurer les parents. Analysons tout ça.

lg-kizon

Présentation de KizON :

KizON est un bracelet connecté assez imposant destiné aux enfants. Fonctionnant de pair avec une application mobile disponible sous Android, ce bracelet permet aux parents de suivre leurs enfants depuis leur smartphone.

Tout cela fonctionne grâce à l’intégration des connectivités Wifi, 2G, 3G et GPS. L’enfant est donc suivi en permanence par le parent avec la possibilité de pouvoir être appelé et de répondre directement depuis le bracelet.

Il suffit simplement à l’enfant de presser l’unique bouton pour décrocher. En cas de non réponse, le micro s’active automatiquement pour permettre au parent d’écouter le bruit environnant. De plus, une option permet d’obtenir la position de l’enfant à des heures prédéfinies. A noter que ce bouton permet également de lancer un appel vers un numéro pré enregistré.

Concernant les données techniques, KizOn offre une autonomie de 36 heures et est résistant à l’eau pour suivre l’enfant dans toutes ses activités.

Fonctionnement de KizON :

Un tracker qui permet d’espionner son enfant à distance, telle est la description de KizOn. En effet, ce bracelet connecté ne sert ni plus ni moins qu’à surveiller son enfant en temps réel. Une très bonne chose pour les parents les plus inquiets qui souhaitent être rassurés à tout moment de la journée. Cependant, ce genre d’objet soulève deux problématiques : la première concerne la confidentialité tandis que la seconde concerne la santé. A-t-on le droit d’espionner son enfant en permanence ? Si oui, dans quelles limites ? Et qu’en-est-il de la santé de l’enfant ? Est-il réellement nécessaire de lui accrocher un émetteur d’ondes au poignet dès son plus jeune âge ?

kizon

Au final, KizON s’apparente plus à un objet d’espionnage qu’à un simple gadget à destination des enfants. Certains diront que la sécurité prime avant tout tandis que d’autres y verront le mal. Dans tous les cas, l’enfant reste libre d’accepter de porter l’objet ou non. A noter que bon nombre d’enfants utiliseront ce bracelet comme jouet ce qui aura vite fait d’agacer les parents. Par ailleurs, l’objet reste assez encombrant pour leurs petits poignets. A vous de voir donc si la sécurité de votre enfant mérite de lui accrocher un bracelet électronique dès son plus jeune âge.

Disponibilité et prix :

Disponible cet automne en Europe, KizON renforce le positionnement de LG sur le marché du wearable computing avec un produit s’adressant à un nouveau marché : les enfants. En les habituant dès leur enfance à utiliser des produits connectés, les constructeurs s’assurent de futurs clients tout en apportant une valeur ajoutée aux parents : le tracking en temps réel.

Décidemment, les objets connectés se démocratisent pour toucher un public le plus large possible, des enfants aux grands-parents en passant par le chien. Tout doit être connecté, quitte à devoir en assumer les méfaits.

Partager
A propos de l'auteur