KipstR, un bracelet connecté qui enregistre vos séries télévisées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

KipstR est le dernier bracelet connecté à destination de ceux qui s’endorment devant la télévision. Ce nouveau type de traqueur sera capable de détecter quand son utilisateur s’endort afin d’enregistrer la série télévisée diffusée pour ne plus rater aucun épisode.

On avait pu découvrir le bracelet connecté Trak qui enregistrait le contenu musical de vos soirées, voici KipstR qui lui, est destiné à ceux qui s’endorment devant la télévision.

KipstR - bracelet connecté

Fonctionnement

Ce projet créé par deux adolescents britanniques de 14 et 15 ans a été pensé pour le boitier TiVo, un magnétoscope numérique distribué par Virgin Média en outre Manche. Le bracelet conçu d’une impression 3D comporte un oxymètre de pouls. Ce capteur permettant de savoir le taux de dioxygène dans le sang permet alors d’en déduire l’état de son utilisateur, à savoir s’il est éveillé ou endormi.

Kipstr - bracelet connecté

Ce n’est pas le premier projet d’objet connecté liant sommeil et multimédia. Récemment, durant le Netflix Hack Day, une équipe s’était basée sur les mesures du traqueur d’activité de Fitbit pour pouvoir interagir avec la série télévisée : elle abaissait progressivement le son jusqu’à mettre sur pause le lecteur multimédia.

Disponibilités

KipstR a cependant su attiré l’attention de l’entreprise Virgin Média qui a voulu donner une chance au projet. En effet, l’entreprise a prévu de lancer une phase de test au Royaume Uni. Il est néanmoins peu probable que le bracelet soit commercialisé vu le marché de niche qui est visé.

Partager
A propos de l'auteur