Kinsa présente son nouveau thermomètre médical connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kinsa est un fabricant de thermomètre intelligent connecté à un smartphone. Ceux-ci permettent notamment de suivre l’évolution d’une maladie dans un lieu donné grâce au côté communautaire de son  application. 

En 2013, la société Kinsa avait présenté un thermomètre intelligent qui se connectait au smartphone. Le principe était simple : mesurer la température de l’individu et archiver l’information dans une application mobile. Mais la force de ce système résidait dans les alertes de maladies concernant les lieux que fréquentait l’utilisateur.

Deux ans plus tard, Kinsa revient sur le devant de la scène avec un nouveau thermomètre connecté. Celui-ci est désormais sans fil et relève la température par l’oreille (et non plus par la bouche) : voici le Smart Ear Thermometer.

kinsa

Kinsa Smart Ear Thermometer, présentation

Kinsa Smart Ear Thermometer est un thermomètre connecté qui mesure la température instantanément depuis l’oreille et transmet l’information au smartphone par Bluetooth 4.0. La mesure est ensuite disponible sur l’écran de l’appareil ou depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android. Jusqu’à 50 mesures peuvent être enregistrées dans l’appareil.

Du côté de l’application, il est possible de créer des profils pour chaque membre de la famille. Chaque profil affiche la température dernièrement mesurée, le suivi des médicaments ainsi que des recommandations face aux symptômes de l’utilisateur. Un médecin de poche en somme même si la visite chez un vrai spécialiste est toujours vivement conseillée.

kinsa ear

Tout comme avec la première version du thermomètre, l’application enregistre les données de tous les utilisateurs afin de cartographier l’expansion d’une maladie sur une zone géographique. Une manière simple et intelligente de voir s’il y a beaucoup de malade à l’école du fiston ou dans tel quartier de la ville. Le côté social est également toujours de la partie avec la possibilité de partager ses données avec ses proches ou son médecin.

Kinsa Smart Ear Thermometer, prix et disponibilité

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir de Novembre 2015 au prix de 60$ environ, Kinsa Smart Ear Thermometer se présente comme un accessoire utile et simple d’utilisation pour tous ceux qui souhaitent suivre leur santé simplement. Une excellente idée pour faire des premiers diagnostiques à la maison mais il reste important de consulter un médecin lorsque l’on est malade.

Partager
A propos de l'auteur