Kindle Voyage, Amazon enrichit sa gamme de liseuses électroniques e-ink

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon, l’un des leaders mondiaux de la lecture numérique vient de dévoiler une nouvelle liseuse électronique haut-de-gamme qui viendra compléter sa gamme de liseuses Kindle et bénéficier de la nouvelle offre de lecture d’ebooks en illimitéKindle Unlimited.

kindle-voyage-2

credit : engadget

Aujourd’hui, le géant américain de l’e-commerce présente sa dernière liseuse numérique, dotée de plusieurs atouts pour séduire les lecteurs les plus exigeants. Esthétiquement, on pourra confondre le Kindle Voyage avec ses prédécesseurs bien qu’il offre un profil beaucoup plus fin : son épaisseur est de 7,6 mm. Son écran très lumineux de 6 pouces offre une densité de pixels de 300 dpi et près de 16 nuances de gris. La Kindle Voyage dispose également d’un système adaptatif permettant de moduler le rétroéclairage à la lumière ambiante. kindle-voyage-1 Il sera donc possible d’utiliser Kindle Voyage pour lire dans l’obscurité totale. Kindle Voyage intègre également PagePress, permettant de tapoter le bord de la liseuse pour passer à la page suivante. A raison d’une demie heure de lecture chaque jour, l’autonomie de la Kindle Voyage devrait donc avoisiner les 6 semaines ! La Kindle Voyage dispose d’une mémoire interne de 4 Go et est capable de lire une large variété de fichiers, dans les formats suivants : PDF, TXT, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, AZW, AZW3, MOBI, PRC, HTML, etc. kindle-voyage-3

Disponibilité et prix :

Disponible aux Etats-Unis uniquement pour l’instant, Kindle Voyage devrait rapidement arriver en Europe puisque la filiale allemande d’Amazon avait publié accidentellement hier la fiche technique de la Kindle Voyage avant de la retirer immédiatement. Elle sera commercialisé en modèle WiFi au prix de $199, et en modèle WiFi + 3G au prix de $269 (offres spéciales incluses). Comptez 20 dollars supplémentaires si vous ne souhaitez aucune publicité sur votre liseuse. Comme les précédents modèles de la gamme Kindle, la Voyage devrait être commercialisée avant Noël en Europe. En attendant, la Kindle Paperwhite sera proposée au prix de $119 et même $79 pour le Kindle Touch.

Partager
A propos de l'auteur