Kidizoom Smart Watch, la montre connectée pour enfants de VTech

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kidizoom Smart Watch est une montre connectée conçue pour les enfants et intégrant 8 fonctionnalités à leur portée.

Sur les marchés des montres connectées, il est possible de différencier plusieurs catégories de produits. La première classification concerne le type d’utilisateur : adultes ou enfant. En effet, inutile de mettre une montre connectée très chère dans les mains d’un enfant car il n’en aura pas l’utilité. La raison ? Un enfant ne possède pas de smartphone. Mais ce n’est pas pour autant qu’il doit être privé de technologie. Les constructeurs l’ont bien compris et ont imaginé des montres connectées qui leur sont destinées. Citons notamment la Filip, la HereO ou encore Tinitell. Tous ces modèles offrent des fonctionnalités différentes mais permettent de suivre son enfant à distance. Une manière de rassurer les parents mais qui délaisse le côté « fun » que les enfants adorent. Le géant du jouet électronique éducatif VTech s’est penché sur la question et lance Kidizoom Smart Watch, une montre connectée destinée aux enfants pour faire comme les grands.

kidi

Présentation de la montre Kidizoom :

Kidizoom Smart Watch est une montre dédiée aux enfants. Il ne s’agit en rien d’une montre connectée sachant que la montre se suffit à elle-même et qu’aucune interaction avec le monde extérieur n’est possible. Il est ici question d’un jouet pour les enfants afin qu’ils imitent au mieux les grands, pour faire comme papa en sorte.

Kidizoom Smart Watch est très robuste et arbore un écran tactile couleur de 1.4 pouces, soit un écran pas trop imposant pour le poignet d’un enfant. 8 fonctionnalités sont intégrées dont l’heure (en digital ou analogique), prise de photos et de vidéos, retouche photo pour ajouter des effets, réveil, dictaphone (avec possibilité de déformer sa voix), jeux (3 sont inclus) et chronomètre.

Jusqu’à 1000 photos ou 10 minutes de vidéo peuvent être enregistrés sur la montre. Pour faire de la place, il faudra la brancher sur un ordinateur afin de récupérer les éléments. Concernant les données techniques, Kidizoom Smart Watch est équipée d’une batterie offrant une autonomie de 3 heures en utilisation intensive et 3 mois en veille. A noter que la montre résiste à l’eau mais n’est pas pour autant waterproof.

Découvrez Kidizoom Smart Watch en vidéo :

Fonctionnement de la montre Kidizoom :

Depuis quelques temps, VTech commercialise une gamme de jouets nommée Kidizoom. Elle comprend des appareils photos numériques et dorénavant des montres. Point ici question de la traditionnelle montre connectée dont tout le monde parle. La Kidizoom Smart Watch n’intègre aucun capteur et ne permet donc pas de faire du quantified self ou de consulter l’actualité.

En effet, cette montre pour enfant n’a de la montre intelligente que le nom. Aucune connexion n’est disponible ce qui permet de garder un contrôle total sur l’appareil et n’amène aucune onde sur l’enfant. Il s’agit donc purement d’un jouet pour enfant qui permet de faire comme les grands.

Papa a sa montre connectée ? Fiston aussi sauf que dans son cas, elle permet de jouer et de photographier le monde. Une excellente idée qui surfe sur la tendance du wearable computing.

kidi 2

Notons cependant que cela habitue très rapidement l’enfant à la technologie ce qui dans un sens est une bonne chose mais cela le rend également dépendant. On regrette cependant la faible autonomie de la batterie. Point positif tout de même, cela limite l’enfant dans son utilisation. En effet, jouer sur un si petit écran n’est pas forcément recommandé. Cela limite donc l’usage de l’enfant qui ne sera pas tenté de jouer tout le temps.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir d’Octobre 2014 au prix de 69€ en 5 coloris, Kidizoom Smart Watch est un jouet pour les enfants qui leur permet de faire comme les grands. En intégrant un appareil photo dans l’appareil, VTech propose un gadget addictif pour les plus jeunes qui pourrait vite devenir le nouveau jouet à la mode dans les cours de récré. Espérons cependant que les enfants arriveront à gérer leur addiction une fois en classe.

Partager
A propos de l'auteur