[Kickstarter] Prynt atteint son objectif de financement de $50.000 en 31 minutes !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La coque-imprimante pour smartphones Prynt a réussi à compléter l’objectif de sa campagne de financement participatif (50.000 dollars) en 31 minutes, preuve que le papier n’est pas mort… ni les bonnes idées !

A contre-courant de toutes les théories sur la disparition du papier, la startup française Prynt propose une coque pour smartphone qui renferme une astucieuse mini-imprimante pour donner vie à vos photos numériques. Les créateurs de Prynt sont issus de l’Ecole Polytechnique (comme Thibaut et Inès) et accompagnés par Elephants & Ventures, tentent le pari de transformer votre smarpthone en Polaroïd avec beaucoup de technologie mais surtout une infinie simplicité d’usage…

La petite vidéo de présentation vaut le coup d’oeil au passage :

En matière de coques intelligentes, on connaissait FLIR One, la coque intégrant une caméra thermique mais aussi la coque Wello qui permet d’analyser son rythme cardiaque mais avec Prynt on est au summum du fun, et ça marche : 31 minutes pour réussir sa campagne Kickstarter, c’est du jamais vu. Dans le sillage de Pebble et de The Coolest Cooler, il s’agit d’un nouveau record sur la plateforme de financement participatif.

prynt-case-1

Comment fonctionne Prynt ?

Pour rappel, la coque Prynt fait office d’étui de protection pour votre smartphone et permet surtout d’imprimer vos photos avec un résultat semblable à celui du Polaroïd : de petites photos rectangulaires, fabriquées en 1 minute à l’aide d’un papier thermique. Chaque feuille de papier coûte environ 0,30€ chacune (contre $1 pour un Polaroïd), tandis que la batterie intégrée offre une autonomie d’environ 30 impressions. Le réservoir contient 10 feuilles de papier.

Des souvenirs visuels :

Pour aller plus loin qu’un simple souvenir papier, Prynt a pensé à tout : si on pointe l’objectif de son smartphone sur la photo fraîchement imprimée, celle-ci s’anime ! En pratique, l’application mobile compagnon fonctionnant avec la coque Prynt enregistre une courte vidéo lors de la prise de vue, et lance la lecture de cet enregistrement lorsqu’elle identifie le cliché. Chaque petite photo est donc associée à un clip vidéo unique. La personne qui reçoit la photo peut donc découvrir un message vidéo associé à chaque cliché. Une idée plutôt astucieuse et qui promet de bons moments.

source : Kickstarter

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire