[Kickstarter] ManiGlove, un gant pour contrôler sa musique du bout des doigts

Pinterest LinkedIn Tumblr +

manigloveLors de la pratique du sport, il faut avouer que contrôler sa musique n’est pas toujours des plus simples. De même lorsque notre smartphone est coincé dans une poche de jean ou de manteau. Que faire ? Utiliser des rallonges de fils pour avoir une télécommande proche de la main ? Pas très pratique… Et s’il était possible de contrôler sa musique simplement en bougeant ses doigts ? Voici ManiGlove, un gant capable de modifier votre musique d’un claquement de doigts ! Touchons ça de plus près.

ManiGlove, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un gant équipé de capteurs qui vont permettre d’effectuer diverses actions sur votre smartphone sans le toucher, grâce à la magie du Bluetooth. Pas question ici d’envoyer des SMS ou de passer des coups de fils, enfin du moins pas directement. Le système est principalement conçu pour contrôler sa musique durant une pratique sportive. Il sera également possible d’interagir avec des assistants personnels à l’image de Siri sur l’iPhone, ce qui rend donc possible l’envoi de SMS. Des applications telles que Musique, Nike+ Running ou encore Pandora sont d’ores et déjà fonctionnelles avec ce gant. A net que seuls les iPhone ainsi que certains smartphones Android sont pour le moment compatibles avec ce système. Le projet est actuellement en campagne de financement sur le site Kickstarter.

Précisons tout de même que la vidéo force le trait car les télécommandes intégrées dans les écouteurs permettent de nos jours une gestion rapide et simplifiée des smartphones sans les toucher.

ManiGlove dans la réalité, ça donne quoi ?

A y regarder de plus près, on pourrait confondre ce gant avec un de moto ou de ski. Autant dire qu’il semble assez épais ce qui n’est pas une bonne chose. En effet, courir par 30°C avec un gant de ski à la main… avouez que cela ne fait pas envie. Concernant les fonctions du gant, elles semblent intéressantes avec la possibilité de gérer le volume de sa musique ainsi que passer à la piste suivante ou encore d’activer Siri simplement en rapprochant ses doigts. Il serait également possible de contrôler une présentation PowerPoint ! De quoi donner envie de retourner en salle de conférence ! Le gant intégrerait une batterie offrant 15 heures, de quoi faire une bonne course.

Ce projet en est pour le moment à sa première version. Dans une seconde version, son créateur souhaite introduire un moniteur de fréquence cardiaque ! Cela rappelle vaguement le projet de casque de vélo capable d’analyser le rythme cardiaque.

En savoir plus sur Smart, un casque de vélo connecté à votre smartphone

En conclusion

Voici un nouvel accessoire qui suit la tendance du vêtement connecté. Après les lunettes, la montre, le tshirt et les baskets, voici le gant ! Contrôler sa musique du bout des doigts est une idée formidable mais le fait de devoir chausser un gant pour le faire, cela devrait en refroidir plus d’un, notamment durant le sport. De plus, les premiers exemplaires sont blancs, soit la couleur la plus salissante qui existe. A l’approche des Google Glasses qui seront totalement contrôlables à la voix, ce produit se place plus comme un gadget qu’un objet indispensable. Du moins dans sa version actuelle. A voir donc si ce concept a un réel avenir ou alors s’il doit être classé dans la corbeille « truc cool mais sans plus ».

glove

Partager
A propos de l'auteur