Kickstarter débarquera le 27 Mai en France

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncé depuis plusieurs semaines comme imminent en France, le lancement de la plateforme de crowdfunding Kickstarter sera effectif le 27 Mai dans l’Hexagone, qui comptera un nouveau site de financement participatif.

Kickstarter sera lancé ce mois-ci en France. Le site de financement participatif le plus connu au monde avait annoncé son intention d’ouvrir une antenne en France, pour faciliter le lancement de projets hexagonaux.

kickstarter-france-27-mai

Kickstarter a déjà permis à plusieurs centaines d’objets connectés de rencontrer leur public. Notamment, Kickstarter est à l’origine des succès de la montre connectée Pebble, de la console Ouya (désormais disparue), de la glacière The Coolest Cooler ou du baladeur numérique Pono de Neil Young. Kickstarter compte organiser plusieurs réunions d’information à Lyon et Paris afin de présenter la plateforme de financement participatif aux créateurs.

La version française du site de crowdfunding ouvrira officiellement ses ports le 27 mai. A partir de cette date, les designers, développeurs, fabricants, et inventeurs pourront proposer leurs projets innovants à l’approbation du plus grand nombre. L’objectif étant de recueillir le financement de tout ou partie de la phase initiale d’un projet pour lui permettre de décoller. On se souvient que l’Oculus Rift avait utilisé cette méthode pour naitre en 2012, avant d’être racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars l’an passé.

crowdfunding-kickstarter

Kickstarter compte 8 millions d’investisseurs, qui ont déboursé près d’1,4 milliard d’euros pour aider plus de 80.000 projets. Rappelons que lorsqu’un projet est intégralement financé sur la plateforme, Kickstarter prélève une commission et des frais à hauteur de 5%, auxquels il faut rajouter 3% +0,20€ par contribution pour les partenaires financiers du site.

Dès aujourd’hui, Kickstarter va publier des contenus en français. En dehors de la France, Kickstarter met actuellement sa plate-forme à la disposition des créateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Irlande.

Partager
A propos de l'auteur