[Kickstarter] Benki connecte votre domicile au web

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Benki est une nouvelle suite domotique à destination des particuliers permettant de relier les individus avec les appareils de leur environnement, via l’éternel smartphone. Ce concept n’est pas nouveau, il reste cependant innovant dans la mesure où aucune société n’a pour l’instant remporté l’adhésion du grand public malgré de nombreux essais, notamment de géant du secteur comme Belkin, avec sa pris  . Via une application mobile simple et facile à utiliser, vous pouvez manipuler des prises de courant connectées multi-fonction.

benki-plug

Des prises de courant intelligentes :

Le système conçu par Benki consiste à insérer en surépaisseur de votre prise murale une prise de courant connectée. Cette prise connectée contient un détecteur de lumière, de son et un thermomètre ainsi qu’un tensiomètre vous permettant d’analyser votre consommation pour chacune des pièces de votre logement.
benki-camera

Une caméra déportée :

Benki a aussi conçu une petite caméra à faible consommation d’énergie, alimentée par piles. Celle ci contient également un détecteur de lumière et de température. Particulièrement utile dans une chambre de bébé par exemple, cette petite caméra permet aussi de prévenir les intrusions éventuelles en prenant des images à intervalles réguliers. Lorsqu’une photo ne correspond pas au “modèle” de départ, c’est qu’une intrusion s’est produite et la photo peut vous être envoyée… Cela dit, si vous possédez un animal de compagnie, ce système ne fonctionnera pas pour des raisons évidentes…

Un capteur d’intrusion :

Benki a enfin conçu un capteur d’ouverture / fermeture que vous pouvez mettre sur les portes, les armoires, placards ou fenêtres. Il vous indiquera lorsque les deux moitiés du capteur sont disjointes si c’est l’ouverture que vous souhaitez mesurer ou jointes si vous désirez être prévenu de la fermeture.
Ce capteur intègre également la mesure de température afin que vous puissiez savoir si de l’énergie est gaspillée.

Un financement participatif en cours :

Benki est en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez lui donner un coup de pouce pour aider ses fondateurs à lui donner vie, vous pouvez ‘financer’ le projet à partir d’1$ (soir 78 centimes d’euros)

Partager
A propos de l'auteur