Kiabi Look : une application de reconnaissance de vêtements via Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

kiabi look est une application de réalite augmentée pour les google glass de Kiabi permettant de reconnaitre des vetements afin de les acheter en magasin ultérieurement.

Pour renforcer sa stratégie cross-canal, l’enseigne française de distribution de vêtements et d’articles de mode Kiabi a décidé d’investir l’univers des objets connectés avec Kiabi Look, une application pour Google Glass (les lunettes connectées du géant américain) permettant d’identifier les vêtements portés par les passants dans la rue afin de faire l’acquisition de tenues similaires à partir d’une photo prise avec les lunettes Google Glass.

Kiabi-google-glass-3

Conçue et mise en oeuvre par Niji pour Kiabi, l’application Kiabi Look permet ainsi de choisir parmi la collection Kiabi les tenues qui se rapprochent le plus du look photographié à partir des Google Glass. Kiabi Look produit donc une sorte de « liste de souhaits » numérique, transmise automatiquement via le smarptphone de l’utilisateur, permettant de réserver l’article souhaité en magasin Kiabi.

Kiabi-google-glass-1

Présentation de Kiabi Look :

L’idée de cette innovation signée Kiabi et mise en oeuvre par la SSII Niji est de proposer une manière à la fois unique et amusante de faire du shopping dans la vie de tous les jours. Ludique, Kiabi Look permet de prendre en photo une personne que l’on croise dans la rue par hasard et dont le look nous plait. D’un simple « Ok Glass, take a picture », les désormais célèbres lunettes connectée Google Glass permettent de sauvegarder un look apprécié en prenant un cliché.

Ce dernier est transmis à l’application Kiabi Look, qui se charge alors d’en analyser les composants pour vous proposer des articles en rapport parmi la collection de vêtements de la collection Kiabi. L’utilisateur de Kiabi Look recevra alors directement sur son smartphone sa wish-list et n’aura plus qu’à passer sa commande sur le site internet de Kiabi ou réserver ses articles pour un retrait en magasin.

Le mode d’emploi de Kiabi Look est proposé dans la vidéo ci-dessous :

Mathias Blactot, Directeur de l’innovation Web chez Kiabi parle de cette innovation majeure dans les modes d’acquisition de clients de l’univers textile :

“L’utilisation de l’application Kiabi Look est très fluide. Nous sommes la première enseigne à utiliser ce principe et aujourd’hui nous pensons qu’il a un vrai potentiel”

Kiabi-google-glass-2

La chaîne de mode familiale Kiabi est en effet la première à s’intéresser à la réalité augmentée via les Google Glass, mais entend parallèlement poursuivre le plan de rénovation de ses magasins. Les 448 magasins européens (dont 353 en France) de l’enseigne Kiabi ont engendrés 1,4 milliard d’euros en 2013. Et le site e-commerce de Kiabi a suscité près de 100 millions de visites en 2013 pour en faire le 3ème site de vente de vêtements en France.

Source : business.lesechos.fr

Partager
A propos de l'auteur