Keynote d'Apple : iPhone 6S, iPad Pro, nouvelle Apple TV et l'Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis Janvier 2007 et la présentation du tout premier iPhone par Steve Jobs, les Keynote d’Apple sont suivies religieusement par les fans de la pomme. Reprise par Tim Cook qui s’est perfectionné à l’exercice (notamment lors de l’annonce de l’Apple Watch) la conférence de ce soir devrait à nouveau apporter son lot de nouveautés.

Ce soir, la firme de Cupertino va présenter la nouvelle version de l’iPhone 6, baptisée vraisemblablement iPhone 6S. Mais on s’attend aussi à de belles surprises, avec notamment l’arrivée d’une nouvelle Apple TV, dont le prix devrait grimper.

keynote-apple

La conférence intitulée ‘Hey Siri, give us a hint !‘ se déroulera à partir de 19h (France) au Bill Graham Civic Auditorium de San-Francisco où le groupe, basé non loin de là (à Cupertino) a convié près de 7.000 invités, principalement des employés, des observateurs et des journalistes.

Le lieu de cette Keynote est symbolique. En avril 1977, c’est là que Steve Jobs et Steve Wozniak avaient présenté le micro-ordinateur Apple II.

Selon le spécialiste John Gruber, Apple pourrait d’ailleurs ne tenir qu’une seule conférence cet automne, et conserver quelques produits pour le début de l’année 2016.

iPad Pro :

Selon 9to5Mac, Apple pourrait annoncer ce soir une concurrente à la Surface de Microsoft. Baptisée iPad Pro, cette tablette démarrerait avec 32 Go de stockage au prix de $799, puis 64 Go à $899 et 128 Go à $999.

Pour la 4G, il faudra compter avec un surcoût de $130 environ, soit près de $1.129 pour le modèle à 128 Go. Cet iPad Pro fonctionnera avec un stylet et/ou un clavier externe, proposés en option. A ce tarif, l’iPad Pro serait ainsi très proche du premier prix de la gamme MacBook, vendu $1.299 en version 256 Go.

iphone6s-apple-store

iPhone 6S :

Un nouvel iPhone 6 devrait être annoncé ce soir, à nouveau en 2 version ‘S’ et ‘S Plus’. Si sa forme et son design ne devraient guère évoluer, on espère découvrir un écran équipé de la technologie Force Touch et peut être un capteur photo plus perfectionné.

Les iPhone 6s et 6s Plus seraient aussi capables de répondre à l’injonction “Hey Siri”, sans qu’on l’ai préalablement sollicité. Ce serait possible à condition de disposer d’une puce dédiée à l’analyse sonore, sans toutefois consommer trop de batterie.

Apple TV :

La future Apple TV sera probablement propulsée par iOS 9, annoncé ce soir. On se demande toujours si Apple révèlera un service TV via internet, la firme ayant pris du retard dans ses négociations avec les ayants-droits.

Apple-TV-HomeKit

La marque à la pomme veut tout de même consolider la position de son média-center sur le marché face au Chromecast de Google. En effet, au delà de la télévision, l’Apple TV pourrait constituer le centre de l’écosystème domotique imaginé par Apple grâce à HomeKit. C’est pourquoi on s’attend à ce qu’elle embarque le contrôle vocal via Siri, afin de permettre aux utilisateurs d’exploiter la fonction “Proactive” annoncée aux développeurs il y a quelques semaines lors de la WWDC.

L’Apple TV serait ainsi capable de proposer des suggestions pertinentes basées sur la localisation géographique, le contexte et le moment de la journée. On évoque aussi un nouvel accessoire, une télécommande plus large et dotée d’un pavé tactile.

Actuellement vendue 69 dollars aux Etats-Unis, l’Apple TV pourrait voir son prix passer à près de $199 dans sa version 16Go (stockage intégré).

Apple Watch :

La principale incertitude concerne les nouveautés apportées par cette keynote concernant l’Apple Watch et son WatchOS 2, très attendues par la communauté de développeurs.

#StayTuned : Nous actualiserons cet article durant la conférence :


 
 
 
 

Partager
A propos de l'auteur