[M2M] Kerlink, membre fondateur de la LoRa Alliance, affiche ses ambitions

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kerlink s’est associée à plusieurs leaders du monde de l’Internet des Objets pour créer l’Alliance LoRa, un accord de collaboration et de partenariat autour du protocole de communication LoRa.

Kerlink conçoit et commercialise une gamme des solutions pour l’Internet des Objets, la Mobilité Urbaine ainsi que pour la Télématique. Déjà présent sur le marché de l’internet des objets grâce à la LoRa IoT Stationune borne embarquant la technologie LoRaKerlink a choisi de s’impliquer au sein de la LoRa Alliance et en est même l’un des membres-fondateurs.

logo-kerlink

Annoncée à l’occasion du dernier Consumer Electronics Show à Las Vegas, l’Alliance LoRa a pour but de standardiser les réseaux de télécommunications pour l’internet des objets et de normaliser les « LP-WA » (Low Power Wide Area) afin de faciliter le déploiement de solutions M2M de grande ampleur.

La technologie LoRa permet le déploiement de réseaux publics supportant de nouvelles applications et usages à base de capteurs intelligents. Il s’agit là de solutions B2B donnant aux objets connectés un large panel applicatif, dans le transport de marchandises, la télématique, l’industrie, etc.  Ces réseaux à longue portée (« Long Range ») et à bas débit consomment peu (« Low Power ») ce qui permet aux solutions M2M employant LoRa de représenter des coûts faibles en garantissant une durée de vie importante des installations. Les cas d’applications de solutions M2M à base de LoRa sont très variés : les mesures de comptage de fluides par exemple, les parkings intelligents, etc.
lora-alliance-ces
A terme, ces nouveautés permettront de proposer des solutions dédiées à l’internet des objets bien plus attrayantes pour les professionnels, avec une mise en place facilitée grâce à l’apparition de nouveaux modèles économiques. Yannick Delibie, Directeur Technique et Stratégique de Kerlink, explique :

« le développement de cet écosystème complet, avec des fabricants de terminaux, d’infrastructures, des opérateurs de télécommunication et des fournisseurs de services verticaux, assurera la pérennisation des solutions techniques. »

LoRaWAN : le nouveau protocole LoRa pour l’Internet des objets

source : communiqué

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire