Kenguru, la voiture adaptée au fauteuil roulant des personnes handicapées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Imaginée par la société KLD Energy Technologies, basée à Austin au Texas, Kenguru est une petite voiture électrique bien pratique pour les personnes handicapées : elle est adaptée à l’entrée d’un fauteuil roulant !

Cette petite voiture électrique baptisée Kenguru et conçue par KLD Energy a été spécialement pensée pour les besoins des personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant. Grâce à une porte qui s’ouvre à l’arrière du véhicule, une personne à mobilité réduite peut facilement se glisser à l’intérieur de l’habitacle en y faisant rouler son fauteuil.

Kenguru-voiture-handicape-pkg-2

Compact et colorée, la voiture électrique Kenguru est un véhicule accessible directement avec le fauteuil roulant grâce à une rampe qui se déploie au sol. Ainsi, les personnes handicapées n’ont plus à être accompagnées, ni à se contorsionner pour passer du fauteuil roulant au siège d’une voiture traditionnelle. Avec Kenguru, la conduite se fait directement depuis le fauteuil, immobilisé en lieu et place du siège conducteur.

Kenguru-voiture-handicape-pkg-1

Soucieuse de respecter l’environnement et d’accroître l’indépendance des personnes à mobilité réduite, la société KLD espère entamer la commercialisation de la voiture Kenguru dès la fin de l’année 2015. Mais il est d’ores et déjà possible de pré-réserver Kenguru sur le site du fabricant texan pour seulement 100 dollars.

Via

Partager
A propos de l'auteur