Kapture Audio, le bracelet dictaphone qui enregistre tous les instants de vie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kapture Audio est un bracelet dictaphone qui enregistre en continu le son autour de son porteur qui peut sauvegarder les 60 dernières secondes d’un simple geste sur le Kapture.

Les objets connectés ont pris place dans tous les aspects de nos vies, notamment le wearable computing. Dans la santé connectée comme dans les moments les plus classiques de nos existences, il y a un objet connecté prêt à nous accompagner. Nous vous avions déjà parlé de Narrative Clip et plus récemment de meMINI, deux petits appareils permettant de filmer les évènements environnants et de les sauvegarder le cas échéant, afin de pouvoir les revivre ultérieurement. Leur pendant existe désormais au format audio : Kapture Audio est un bracelet qui enregistre en continu tout les sons qui vous entourent, lorsqu’une phrase culte est proncée ou une information à ne pas oublier, un tapotement sur le bracelet Kapture enregistrera les 60 dernières secondes puis reprendra l’enregistrement audio.
kapture-audio-2

Présentation du Kapture Audio :

Kapture Audio est un bracelet dictaphone qui enregistre en boucle ce qui se passe autour de vous, en permanence. Conçu dans différentes configurations et couleurs, le Kapture est en mode “overwrite” (comprenez qu’il enregistre au dessus de l’enregistrement précédant) jusqu’à ce qu’un léger tapotement sur le bracelet Kapture lui signifie de sauvegarder les dernières 60 secondes qu’il vient d’entendre. Le design du bracelet Kapture est d’inspiration rétro mais ne possède ni boutons ni écran.
kapture-audio-1

Comment fonctionne Kapture Audio?

On l’a dit, bracelet Kapture Audio enregistre en permanence les sons et les paroles prononcées aux alentours, dans des boucles de 60 secondes chacune. Une boucle écrase la précédante et ainsi de suite jusqu’à ce que l’utilisateur tapote le bracelet Kapture pour déclencher la sauvegarde des 60 dernières secondes enregistrées. Le Kapture Audio transmet alors le fichier sauvegardé au smartphone de l’utilisateur via Bluetooth afin qu’il puisse être traité. Au sein de l’application fournie avec le Kapture Audio, l’utilisateur peut raccourcir l’extrait audio pour en réduire la durée d’écoute, stocker le fichier, l’éditer ou le renommer en vue de le partager sur les réseaux sociaux, ou par email notamment.
kapture-audio

A quoi sert Kapture Audio?

Le bracelet Kapture enregistre tout ce qui se passe autour de vous en continu ce qui permet de sauvegarder et partager des morceaux de son de 60 secondes. Vous cherchez maintenant à identifier les cas d’usage du Kapture Audio s’il se trouvait à votre poignet. En fait, le Kapture Audio peut véritablement devenir un dictaphone de poche, un compagnon précieux de la vie de tous les jours si vous voulez sauvegarder des instants auxquels vous tenez. L’avantage c’est que vous n’avez pas à penser à déclencher le Kapture Audio puisqu’il enregistre en permanence. Kapture Audio peut vous aider à immortaliser une parole donnée, comme la promesse d’un ami ou les premiers mots d’un enfant, des propos dénigrants dans le cadre de votre travail ou des propos insultants, le cas échéant… Le Kapture Audio peut donc mémoriser des moments de toutes natures, comme l’évoquent avec humour les deux co-fondateurs de Kapture Audio dans la vidéo ci-dessous :

Disponibilité et prix :

Le Kapture audio a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, récoltant ainsi plus de $160.000 en Octobre 2013 contre un objectif initial établi à $150.000. Le bracelet Kapture Audio est donc en pré-commande sur le site kaptureaudio.com au prix de $99 avec différents accessoires, pour une disponibilité dès Mars 2014.

(source)

Partager
A propos de l'auteur