Kaporal lance un jean connecté avec Buzcard lors de la Fashion Week

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’avènement des objets connectés, la mode n’est plus épargnée par la connectivité. On a déjà vu de nombreuses marques de prêt à porter s’essayer aux objets connectés. C’est à nouveau le cas avec la marque Kaporal, qui lance à l’occasion de la Fashion Week un pantalon connecté avec la technologie développée par la startup Buzcard, spécialisée dans la démartérialisation des cartes de visites.

jean-connecte-kaporal-buzcard

On connaissait déjà le jean connecté de Norton, permettant de protéger ses cartes bancaires placées dans les poches… ici, Kaporal et Buzcard entendent utiliser le pantalon pour favoriser les rencontres professionnelles.

Présentation de Connecting Jean :

Dans le cadre du partenariat entre Kaporal et Buzcard, un ligne de pantalons sera créée au sein de laquelle chaque jean connecté est équipé d’un QR code unique, floqué sur la poche avant droite, permettant d’identifier son acheteur. Comme sur les cartes de visite proposées par Buzcard, on peut ainsi scanner le code d’une rencontre pour se reconnaître, échanger ses coordonnées personnelles ou s’inviter au sein de nos réseaux sociaux respectifs.

Lorsqu’un interlocuteur scanne le code placé sur votre pantalon, il accède instantanément à votre vCard sur le réseau Buzcard, accessible à tous et mise à jour régulièrement par vos soins. Ici, le jean connecté n’est qu’une nouvelle démonstration des possibilités offertes pas le système Buzcard. Celui-ci permet de proposer une version digitale de sa carte de visite, pouvant être maintenue à jour pour conserver les relations nouées par le passée en cas de changement de poste par exemple.

Disponibilité et prix :

Evidemment c’est gadget et je conserverai mes Buzcard classiques plutôt que de changer ma garde-robe… Mais si vous êtes séduit par l’idée et qui vous souhaitez tenter l’expérience lors d’un prochain évènement, la gamme connectée de la marque Kaporal est déjà disponible en pré-réservation sur son site au prix de 99€ l’unité.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

Laisser un commentaire