L'ordinateur éducatif en kit Kano lève 15 M$ pour apprendre aux enfants à coder

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Basée à Londres, la startup Kano a mis au point un ordinateur en kit, que les enfants peuvent assembler par eux même pour apprendre à coder les langages informatiques les plus simples.

La société Kano s’est fait connaitre avec le produit éponyme, un mini ordinateur DIY (Do It Yourself) accompagné d’une plateforme logicielle basée sur le Raspberry Pi afin d’encourager les enfants dans l’apprentissage du code. Kano annonce aujourd’hui avoir reçu un nouveau financement à hauteur de 15 millions de dollars auprès de Breyer Capital, Collaborative Fund, etc. Kano avait également choisi d’ouvrir plus largement son tour de table en proposant des parts sur la plateforme de financement participatif Quire (ex Alphaworks) à hauteur de 500.000 dollars.

kano-MAP-diy-computer-kit-3

En 2013, Kano avait déjà utilisé le crowdfunding pour se lancer : sur Kickstarter, Kano avait récolté 1,5 millions de dollars permettant d’adresser les 18.000 premiers kits au cours de l’hiver 2014. Désormais, Kano compte environ 30.000 clients et a expédié plus de 40.000 ordinateurs éducatifs en kits dans 86 pays du monde.

Les fonds levés au cours de ce nouveau tour de table seront affectés au développement de la plateforme logicielle du produit. Kano compte ainsi développer de plus en plus de logiciels basés sur son propre système d’exploitation Kano OS, mais aussi en déclinant ses kits matériels pour adresser différents parcours d’apprentissage.

kano-MAP-diy-computer-kit-2

Etendre son écosystème de contenus est une priorité pour Kano, afin de se démarquer du nombre croissant d’acteurs positionnés sur l’apprentissage du code. Enfin, une partie des fonds ira à sa division philantropique, Kano Academy, qui bénéficie d’1% des parts de la société pour étendre l’accès à l’électronique dans les pays en voie de développement.

Via

Partager
A propos de l'auteur