Tband : Kairos transforme le bracelet de votre montre en smartwatch !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les smartwatches ont déboulées comme une bombe dans l’univers des objets connectés suite à l’apparition d’Android Wear, l’OS créé par Google pour l’internet des objets. Désormais, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des fonctionnalités communicantes à nos accessoires actuels. C’est notamment le cas ici pour Kairos, déjà créateur de magnifiques montres connectées (baptisées MSW et SSW) à la fois numériques et mécaniques.

Kairos-tband-bracelet-connecte-4

Présentation du Tband de Kairos :

Le fabricant canado-américano-espagnol Kairos présente sur Indiegogo une gamme de bracelets connectés, apportant les fonctions d’une montre connectée aux montres mécaniques traditionnelles.

Si les objets connectés sont aujourd’hui en pleine effervescence, quid de notre matériel actuel? Comment faire si vous ne souhaitez pas vous séparer de votre montre mécanique? Le Kairos Tband vous propose de la garder, et d’inclure l’intelligence et la connectivité au bracelet de celle-ci. Le Tband se décline en 3 versions différentes, proposant plusieurs niveaux de fonctionnalités et conçues pour être utilisé avec des montres mécaniques comme celles proposées par Kairos.

kairos-tband-bracelet-connecte-3

Conçu pour permettre l’affichage de notifications en provenance du smartphone de l’utilisateur en cas de réception de messages texte ou d’appels entrants, le Tband utilise de petites vibrations et un indicateur LED multicolor. Le Tband dispose d’une section rigide renfermant un gyroscope à 9-axes, un accéléromètre, une boussole, un capteur optique, une batterie lithium polymère rechargeable, et un port USB pour lui offrir jusqu’à 7 jours d’autonomie. Différents adaptateurs permettent d’adapter le Tband à n’importe quel modèle de montre en provenance de différentes marques.

Fonctionnement du Kairos Tband :

Les fonctions du Tband incluent aussi le suivi de l’activité physique à l’aide d’un capteur de réponse galvanique de la peau permettan de mesurer la température de la peau et le taux de sueur. L’écran tactile courbé du Tband de Kairos mesure 11 x 25 mm et offre une résolution de 170 dpi. Traité avec une revêtement anti-rayures et géré par un processeur Cortex-M4 ARM, le Tband intègre également un microphone permettant d’utiliser certaines fonctionnalités de contrôle vocal.

Une fois appairé avec votre smartphone, le Tband permet de contrôler à distance la prise de photo, le contrôle d’une playlist en lecture, l’envoi de messages prédéfinis et même de surveiller sa voiture (avec un module optionnel).

kairos-tband-smartwatch-band-1

Disponibilité et prix :

Le Kairos Tband est actuellement en phase de financement participatif sur Indiegogo, etpeut être pré-réservé au prix de $129 jusqu’au 31 décembre 2014. Si tout se passe comme prévu, les livraisons du Tband devraient débuter à partir du mois d’Avril 2015.

Partager
A propos de l'auteur