June, le four intelligent qui connecte votre cuisine !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plus proche de l’ordinateur intelligent que du four traditionnel, June est four connecté tout en un, de la taille micro-onde, et qui regorge de technologies pour ne plus jamais rien laisser brûler.

On connaissait June, le bracelet connecté de Netatmo pour connaitre son exposition au soleil. Très loin de son homologue français, le four connecté June est un nouveau projet sorti tout droit de la Silicon Valley. C’est le projet osé de deux anciens employés de chez Path, mais qui ont aussi fait leur classe chez Apple.

La promesse du four June est simple: avoir une cuisson parfaite, homogène et même à coeur. Il a été spécialement optimisé pour la patisserie, la rotisserie ou encore pour la cuisson lente.

june-cuisine

Fonctionnement du four June

Ce four intelligent ne fait clairement pas les choses à moitié: il intègre une caméra full HD située dans la partie haute permettant de surveiller la cuisson de l’intérieur du four. Il est aussi capable de détecter les aliments enfournés et d’adapter sa température à l’aide de sa caméra et de sa balance, qui elle est intégrée dans la partie basse du four.

june-oven

Il possède un écran tactile de 5 pouces à l’extérieur mais garde une molette physique pour parcourir les nombreux menus et modes de cuisson qui ont été enregistré dans l’appareil. Le four est fourni avec un thermomètre de cuisson qui peut être branché directement sur le four.

Il se compose aussi d’une application mobile pour pouvoir vous avertir des différentes étapes de cuisson par WiFi, mais vous pouvez mesurer et suivre la température ou encore consulter la vidéo live de ce que vous préparer.

june-app

Disponibilité et prix :

June est disponible à la réservation pour $95 mais son prix final sera d’environ 1495$, un prix qui peut être un peu salé pour le marché grand public. Les premiers fours seront envoyés d’ici l’été prochain.

Enfin, il est important de souligner que ce petit bijou de technologie culinaire a été à la fois conçu par des ingénieurs, mais aussi par des chefs cuisiniers. C’est pourquoi le prise mise tout sur sa capacité d’adaptation et de précision, tant au plat enfourné, qu’à la température adéquat de cuisson.

Via

Partager
A propos de l'auteur