L'agence internet des objets Joshfire et userADgents se rapprochent

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les sociétés Joshfire et userADgents, respectivement spécialisées dans les objets connectés et le marketing digital mobile annoncent leur rapprochement pour accompagner les entreprises dans la mise en place de dispositifs digitaux innovants, dans le cadre d’une offre assez unique sur le marché. joshfire-logo Depuis sa création, Joshfire est la première agence française de conseil et de conception positionnée sur l’internet des objets. Avec une croissance de 50% par an en moyenne et une forte réputation acquise auprès de plusieurs références de renom, dont l’AFP, Danone ou Total. Joshfire est aussi très actif en matière de R&D. Elle propose ainsi régulièrement à ses clients des solutions innovantes, en cohérence avec les dernières technologies disponibles sur le marché. Par exemple, le prototype « I Believe i Can Fly » réalisé en réalité virtuelle à l’aide d’un casque Oculus Rift, une borne de jeu utilisant le capteur Leap Motion, ou le concept SmartDrop, permettant de recommander de l’eau d’Evian. Au vu de l’évolution du marché de l’objet connecté en 2014, Joshfire se trouve aujourd’hui à un moment clé de son développement, qu’elle a choisi de continuer main dans la main avec userADgents.
I-believe-i-can-fly-oculus-rift-joshfire
Initialement, Joshfire avait été lancée en 2010 par Michel Lévy-Provençal et Sylvain Zimmer (Jamendo, Pricing Assistant). Désormais, la présidence de Joshfire sera assurée par Renaud Ménérat, co-fondateur d’userADgents et Président de la Mobile Marketing Association France, qui explique :

« D’ici 3 à 4 ans les objets connectés au-delà des Smartphones, tablettes, montres et lunettes que nous adressons aujourd’hui chez userADgents – seront au cœur de la stratégie digitale des marques. Joshfire dispose d’une expertise unique en France dans ce domaine avec des références majeures comme la Smart Drop de Danone. »

Notons que le rapprochement entre les 2 entités ne constitue pas une fusion-intégration et les deux sociétés continueront à opérer leurs activités de manière autonome. L’équipe globale comportera 35 personnes et l’union des deux structures permet désormais d’afficher un chiffre d’affaires de €4 millions.

smartdrop_evian_joshfire

A travers la complémentarité des compétences, Joshfire et userADgents veulent renforcer leur expertise dans des domaines comme l’adaptation de communication en points-de-vente à l’ère numérique, le m-commerce et les offres mêlant CRM et Big Data.

sources : fusacq / @rmenerat

Partager
A propos de l'auteur