JIVR : un vélo électrique connecté et pliable qui en a sous la pédale !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les voitures connectées ne sont pas les seules à retenir l’attention du grand public. Du coté des vélos connectés aussi la révolte s’organise. Après plusieurs tentatives dans ce domaine –on pense notamment au Vanhawks Valour– un nouveau projet sur Kickstarter ambitionne également de vous fournir une assistance électrique au pédalage pendant plus de 30 kilomètres au sein d’un vélo pliable et livré avec son application mobile compagnon.

JIVR-velo-connecte

Présentation du vélo connecté JIVR :

Le vélo électrique connecté JIVR est un vélo pliable pour se faufiler dans les transports et dans votre appartement, mais sa conception innovante offre à son propriétaire une assistance au pédalage supérieure à 30 km (environ 20 miles). Le vélo intègre la technologie iBeacon afin de communiquer avec votre smartphone installé sur le guidon, afin d’en faire un véritable tableau de bord.

JIVR-velo-connecte-2

Evidemment, le bluetooth intégré au JIVR peut tout aussi bien se connecter à votre smartwatch ou à votre tablette afin de proposer des scénarios de gamification avec vos amis. JIVR organisera également 2 hackathons à Londres et San Francisco pour permettre aux développeurs d’imaginer d’autres possibilités.

L’équipe à l’origine du vélo JIVR a pensé à tous les cyclistes : le vélo ne pèse que 15 kg grâce à un ingénieux système de pédalier intégré aux montants du vélo, dans lesquels sont dissimulés la chaine. Le JIVR peut filer jusqu’à une vitesse de 32 km/h. Et sa batterie, qui se recharge complètement en 90 minutes, peut durer jusqu’à 5 jours en usage modéré.

Disponibilité et prix :

Comme on peut l’imaginer, un vélo électrique n’est pas donné, mais le JIVR s’en sort plutôt avec les honneurs : certes il vous en coûtera presque 1.000€ sur Kickstarter pour la version de base du vélo connecté JIVR mais les prix grimperont rapidement à partir du lancement du vélo pliable dans le commerce. Le JIVR sera proposé à près de 3.000 euros dans le commerce à partir de Septembre 2015.

Partager
A propos de l'auteur