Le briquet connecté JICC vous aide à arrêter de fumer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup JICC, spécialisée dans la santé connectée, présente son 1er objet connecté, un briquet intelligent accompagné par un programme d’accompagnement au sevrage tabagique conçu en collaboration avec des professionnels de santé.
Fondée au début 2014 par Jerome Iglesias et Cédric Chataignoux, JICC (les initiales des 2 fondateurs) est une jeune startup francilienne qui s’attaque au marché de la santé connectée en débutant par le sevrage tabagique.
jicc-lighter-briquet-connecte-6

Le briquet JICC

Le briquet connecté proposé par la startup vise les 16 millions de fumeurs en France et veut faire baisser le nombre de décès prématurés dus au tabac (73.000 en France).
On compte des millions d’utilisateurs de dispositifs de sevrage tabagique sur le marché, mais la plupart ne suffisent pas selon le docteur Philippe Beaulieu, en charge du ‘board médical‘ de la startup.
Ainsi, JICC avance que sans aide au quotidien… 90% des fumeurs rechutent dans les 12 mois qui suivent le début de l’abstinence tabagique.
JICC n’est pas pour autant en avance sur ce marché, au moins deux cigarettes électroniques connectées –Smokio et Kosmo– et de nombreuses applications mobiles tentent de capter ce marché à forte valeur ajoutée.
jicc-lighter-briquet-connecte-2

Le sevrage connecté

JICC tente de se différencier en associant les professionnels de santé à sa démarche et en annonçant déjà que sa démarche n’a pas vocation à se limiter au tabac. L’utilisation du briquet JICC permet à l’utilisateur de constituer son profil fumeur en 15 jours et de se fixer des limites de consommation.
Une fois la quantité dépassée, le briquet bloquera automatiquement l’ouverture du clapet pour aider à respecter vos objectifs.
[fullWidthImage id= »33328″]
Du coté de l’application mobile, baptisée JICC Now, uniquement disponible sur iOS au lancement (Android arrive au second semestre 2016) on pourra retrouver un tableau de bord complet de sa consommation tabagique.jicc-lighter-briquet-connecte-1
Un onglet spécial permet aussi au fumeur de solliciter l’accompagnement d’un médecin tabacologue par l’intermédiaire du service de réservation de Doctolib.
 

Disponibilité et prix

JICC lancera son briquet connecté en Avril 2016 au prix de 99€. En attendant, le produit est proposé en pré-commande sur le site www.jicc.io au prix de 59€ et également en packs de 2 briquets.

La startup mise beaucoup sur le monde médical pour vendre son briquet connecté, notamment les enseignes de distribution spécialisée, les pharmacies ou les buralistes.

Partager

Laisser un commentaire