Jibo lève $11 millions pour distribuer son robot intelligent en Asie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le robot compagnon Jibo annonce une nouvelle levée de fond de 11 millions auprès d’investisseurs basés en Asie afin de développer sa notoriété et ses ventes en Chine, au Japon à Taïwan et en Corée.

Les assistants domestiques ont la côte. Aux cotés d’Amazon Echoou des assistants vocaux Siri d’Apple ou Cortana de Microsoft– se sont développés des robots d’assistance destinés à un usage domestique. Le plus connu d’entre eux s’appelle Jibo, nous vous en avions parlé il y a plus d’un an. Rejoint depuis par des concurrents français, dont Haapie ou encore Buddy, le robot Jibo est entré dans la légende de la plateforme Indiegogo en parvenant à récolter 3,7 millions de dollars de pré-commandes ici.

Ce succès avait permis à la startup fondée par Cynthia Breazeal de sécuriser un investissement de plus de 25 millions de dollars en janvier dernier. Cette fois, Jibo annonce une nouvelle levée de fond, à hauteur de $11 millions, pour déployer son petit robot-compagnon en Asie, où ces robots sont très prisés.

Se développer en Asie

Jibo compte ainsi rapidement développer sa réputation en Asie, avec en point de mire la Chine, Taiwan, le Japon et la Corée grâce à la participation d’investisseurs issus de la région, dont Acer, NetPosa, Dentsu Ventures, , KDDI ou LG Uplus. Ces acteurs locaux ont été conquis par Jibo et ont pour objectif d’accompagner la startup en Asie, notamment sur le plan de la distribution et du marketing.

robot-jibo-1

Si vous ne connaissez pas bien Jibo, il s’agit d’un petit robot non-motorisé qui permet à une famille d’intéragir avec un assistant personnel par la voix pour consulter des informations sur le web, envoyer des emails, prendre des photos et vidéos, commander à diner ou se faire rappeler son emploi du temps.

Disponibilité et prix :

Jibo compte également distribuer un SDK public afin que les développeurs tiers s’emparent du projet et développent leur propre utilisation du petit compagnon dont le visage est un écran rond. Il sera commercialisé au prix de 749$ dans les prochains mois sur son site.


 

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Toutes les commandes hors USA et CANADA viennent d’être annulées par JIBO.
    Les raisons invoquées?
    Jibo ne comprendrait pas bien les accents non américains (les texans et les anglais vont apprécier) et il y aurait de la latence dans le système de reconnaissance vocale en dehors des USA (le serveur doit probablement se situer sous le bureau de leur réceptionniste).
    Bref, encore une campagne Indiegogo qui tourne au fiasco mondial

Laisser un commentaire