Xbox : Microsoft prévoit des jeux vidéo pour HoloLens !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft annonce le développement des jeux vidéo compatibles avec les lunettes holographiques HoloLens afin de démontrer les possibilités offertes et d’inciter les développeurs à proposer de nouveaux contenus pour ce casque prometteur.

Début Janvier 2015, Microsoft créait la surprise en présentant HoloLens, une paire de lunettes à mi-chemin entre de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Conçues comme un ordinateur capable d’afficher une version holographique de Windows 10 en surimpression de la réalité, ces lunettes sont promises à un grand avenir si les développeurs prennent le temps de proposer des contenus compatibles. Et il semblerait que ce soit le cas selon Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox de Microsoft.

microsoft-hololens-2

Des jeux sur les lunettes HoloLens

Jusqu’ici, HoloLens a été présenté comme un ordinateur en forme de lunettes permettant d’afficher une nouvelle version de Windows devant les yeux de l’utilisateur. Le but étant de diriger l’objet avec les mains, où que vous soyez. Un vrai bureau portatif que vous pouvez déployer où bon vous semble.

Diverses applications de bureautique sont d’ores et déjà en développement chez Microsoft et des partenaires mais également chez des éditeurs tiers. Mais pourquoi se cantonner à de la bureautique alors que ces lunettes ouvrent de nombreuses opportunités, notamment dans le gaming ? C’est la question à laquelle Microsoft a répondu en affirmant que des jeux étaient en développement pour les HoloLens et qu’ils seraient présentés plus tard dans l’année. Aucune information plus précise n’a pour le moment été dévoilé à ce sujet.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2nNMrDqZcj8&w=560&h=380]

HoloLens, la réalité virtuelle version Microsoft ?

Depuis quelques mois, de nombreux modèles de casques de réalité virtuelle ont été présentés sur le marché dont notamment l’Oculus Rift, le casque Vive récemment annoncé par HTC ou encore le Razer OSVR. Tous ces casques fonctionnent sur des ordinateurs et promettent de nouvelles expériences pour le gaming. Mais qu’en est-il des consoles de jeux ?

Nous avons déjà la réponse du côté de Sony qui travaille sur son propre casque : le projet Morpheus pour la PS4. En revanche du côté de Microsoft et la Xbox One, aucun casque de réalité virtuelle n’a pour le moment été présenté. Cependant, l’annonce de jeux en cours de développement pour l’HoloLens montre que Microsoft n’est pas inactif sur le sujet. Reste maintenant à savoir si l’HoloLens est la réponse du géant à la concurrence ou si un casque est également en développement.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire