JayBird Reign, un bracelet connecté pour suivre votre activité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Jaybird Reign est un bracelet connecté via bluetooth au smartphone de son utilisateur permettant de suivre son activité physique pour l’aider à rester en forme.
Les bracelets connectés ont été la véritable attraction du CES 2014 de Las Vegas. Des évolutions ont été lancées, mais surtout beaucoup de nouveaux entrants comme le bracelet connecté Reign de Jaybird. La société Jaybird, créatrice des écouteurs audio BlueBuds, se lance désormais dans les accessoires de Quantified Self en choisissant un discours résolument différent de celui de ses concurrents.
jaybird-reign-activity-tracker-1

Présentation du bracelet Jaybird Reign :

Le bracelet connecté Reign comporte une bonne dose d’automatisation ce qui le classe dans la catégorie des meilleurs bracelets connectés comme le FitBit Force ou le Jawbone Up24. Le Jaybird Reign détecte automatiquement la nature de votre activité entre la marche, la course à pied, le vélo, la natation ou le sommeil. Le bracelet Reign est parfaitement étanche à l’eau et permet d’afficher différentes informations dont l’heure sur un écran à LEDs situé autour du bracelet de Jaybird. Le Reign est accompagné d’une application mobile pour iOS ou Android qui résume toutes vos activités de la journée dans l’ordre chronologiques et en fonction du niveau d’activité accomplie.
jaybird-reign-activity-tracker-2
Le bracelet connecté Reign de Jaybird  permet d’afficher les données suivantes :

  • le nombre de pas,
  • la quantité de calories brulées,
  • la distance parcourue,
  • le temps de sommeil,
  • la durée de la phase d’endormissement,
  • la durée optimale de sommeil pour atteindre un niveau de repos satisfaisant
  • Jaybird-Reign

Un bracelet connecté pas très sociable ?

Tandis que la plupart des bracelets connectés offrent la possibilité de partager les statistiques d’activité physique sur les réseaux sociaux, le bracelet Reign n’offre pas vraiment de telles possibilités. La société qui l’a créé, Jaybird conçoit son bracelet connecté avant tout comme « un coach pour rester en forme ».
Le Reign de Jaybird est étanche à l’eau et s’enfile en deux parties, grâce à une charnières latérales en acier. L’application mobile fournie avec le Reign est disponible pour iOS et Android et permet de retrouver toutes les données récoltées au fil de la journée. Cette application devient alors une sorte de coach personnel qui va même jusqu’à proposer des conseils sous forme de suggestions d’amélioration du comportement quotidien.

Reign, disponibilité et prix

Le Jaybird Reign sera proposé à la vente dans le courant de l’été 2014 au prix de $200 environ.
(source)

Partager
A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Le préambule explique que ce bracelet est différent, mais je ne vois vraiment pas la différence (si ce n’est le choix de ne pas s’associer aux réseaux sociaux) …
    Pour moi la grosse différence c’est surtout le tarif non ?

    • Sylvain,
      si tu compares le wording des sites, ce que tu as déjà fait j’imagine, je trouve que la ligne de com’ adoptée marque une vraie variante vis à vis des argumentaires concurrent. Le bracelet n’est plus un “accessoire” mais un “coach” etc etc…
      Mais le prix est aussi un différenciant c’est juste 😉
      Geoffray

      • sur le plan de la com’ si tu veux, mais ça ne reste que le com’
        le principal c’est quand même les fonctionnalités et la le rapport qualité / prix n’a pas l’air d’y être, après on attendra d’avoir testé pour avoir un avis tranché.

  2. Pretet Aurelien

    on

    Je déconseille ce bracelet! Il n’a fonctionné que 10 jours… Pour les 10 jours de fonctionnement vraiment pas top, il me déclarait que 35 min de sommeille par nuit! Le Go Zone ne sert pas à grand chose et son calcul est plus qu’improbable. Vu le prix c’est inacceptable! Jaybird ne veut rien entendre, je suis en France donc ils ne se sentent pas trop concernés!