Nouveautés chez Jawbone : tracking du sommeil amélioré et nouveaux bracelets !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lancés il y a quelques mois, les bracelets UP3 et UP4 de Jawbone reçoivent une mise à jour décuplant les possibilités offertes par le capteur de fréquence cardiaque intégré, ainsi que de nouveaux bracelets.

 Dans un communiqué, Jawbone a annoncé le déploiement d’une mise à jour des fonctionnalités de ses capteurs d’activité UP3 et UP4 visant le lecteur de pulsations cardiaques qui est intégré à ces traqueurs.

jawbone-up3-bracelet-connecte-luxe

Mesure passive du pouls :

Jusqu’à présent, ces derniers ne pouvaient pas faire d’avantage que de mesurer votre fréquence cardiaque le matin au repos. Le nouveau firmware de Jawbone ajoutera également la mesure passive du pouls.

Les bracelets connectés UP3 et UP4 prendront dorénavant la fréquence cardiaque de l’utilisateur 3 fois par heure (toutes les 20 minutes) afin de permettre d’affiner les données biométriques recueillies et de dresser un meilleur portrait de la santé globale de l’utilisateur.

jawbone-sleep-tracking

Détection du sommeil :

Jawbone a aussi confirmé l’introduction de la détection automatique des phases de sommeil. Une demande formulée avec force par les utilisateurs depuis plusieurs mois. C’était l’une des plus importantes carences des bracelets connectés UP2, UP3 et UP4 jusqu’ici.

Chaque soir, il fallait en effet tapoter deux fois sur le capteur pour activer le mode ‘Sommeil’, ce que chacun oubliait relativement régulièrement… C’est terminé. Hourra !

jawbone-fitness-wristbands

Nouveaux coloris et bracelets :

Par ailleurs, le constructeur américain annonce qu’il va introduire de nouvelles teintes pour son capteur UP3, dont le bleu turquoise ainsi que les couleurs rouge et sable.

Pour le UP2, Jawbone annonce qu’on pourra aussi remplacer le bracelet par un système de cordon, donnant à cet objet connecté un aspect plus raffiné et un peu plus moderne.

jawbone-gunmetal

La mise à jour sera progressivement déployée sur iOS et Android entre hier et demain.

Partager
A propos de l'auteur