Jawbone ouvre une marketplace pour vendre les objets connectés de partenaires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour se remettre en selle, Jawbone compte ouvrir une marketplace afin de vendre les objets connectés de ses partenaires, qui peuvent également utiliser l’application Up pour afficher les données collectées.

Alors que le quantified self et un secteur de l’internet des objets de plus en plus concurrentiel, il semble que Jawbone soit l’une des premières victimes de la consolidation du marché, pourtant en pleine explosion. Dans une situation financière difficile suite à un procès avec un fournisseur, Jawbone serait sur le point de bénéficier d’un investissement de la part de Google dans le cadre d’une nouvelle levée de fond auprès d’un des plus grand fond spéculatif du monde —BlackRock— qui serait sur le point d’investir 300 millions de dollars dans le pionniers des objets connectés wearables.

Hosain Rahman, CEO de Jawbone (credit : wired)

Hosain Rahman, CEO de Jawbone (credit : wired)

Cette semaine, au Mobile World Congress, Huawei a dévoilé un partenariat avec Jawbone visant à installer son application UP dans tous les nouveaux accessoires du fabricant chinois, les objets connectés mais également les futurs smartphones de Huawei.

Une marketplace chez Jawbone :

Jawbone, qui est âgé de 16 ans, aurait aussi l’intention de diversifier ses activités en ouvrant notamment une place de marché afin de vendre les objets connectés de ses partenaires. Dès son lancement, la marketplace Jawbone proposera donc une variété d’objets connectés en lien avec la santé et le bien-être : Lose It!, Sleepio, Kiqplan, Fitocracy, FitStar, MapMyFitness (etc) ou plus éloignés : SmartThings, le Chef Prep Pad, le tracker Whistle, le thermostat Nest ou l’assistant de conduite d’Automatic.

jawbone-marketplace

Dans un premier temps, la marketplace de Jawbone sera uniquement ouverte aux clients américains, mais le lancement en Europe, en Asie et dans toutes les autres régions devrait suivre à la fin du printemps 2015. Avec cette diversification, Jawbone n’est donc plus seulement fabricant d’objets connectés mais aussi revendeur des objets connectés des autres ! Comme l’application UP est désormais ouvertes aux autres fabricants, on peut cependant s’attendre à ce que seuls les accessoires compatibles avec Up soient retenus et mis en avant au sein de la marketplace de Jawbone.

Via

Partager
A propos de l'auteur