L'application Jawbone UP compatible avec l'Apple Watch via HealthKit

Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’heure où les applications se développement pour une utilisation sur l’Apple Watch, Jawbone anticipe ce changement et prend le contre pied en accueillant l’Apple Watch à part entière dans son application via Healthkit.

Avec la commercialisation enfin lancée de la première montre connecté d’Apple, les sociétés développant des applications mobiles pour la santé et le sport se sont empressé de développer des équivalents pour l’Apple Watch. Les développeurs ne parviennent pas tous à justifier d’un réel usage à partir de ce nouveau wearable mais Misfit a quant à lui réussi à imaginer un programme adapté à la smartwatch, et baptisée Misfit Minute.

Apple Watch Jawbone

Le sépcialiste du quantified self Jawbone quant à lui, propose une solution différente avec une compatibilité Apple Watch basée sur les outils de l’application Health. Sur son site officiel, la compagnie américaine qui a récemment annoncé les livraisons de son bracelet Up3 indique qu’il est possible d’utiliser l’application UP sans bracelets connectés associés, jouant avec la compatibilité HealthKit pour récupérer les informations de santé.

Les données de santé sont alors recueillis par l’Apple Watch, puis directement communiqués à l’application Health, laissant par la même occasion Jawbone à y accéder avec l’autorisation de son utilisateur. Il faut garder à l’esprit que les données seront aussi précises que l’Apple Watch peut les mesurer.

Apple Watch Jawbone Health

Déjà disponible sans passer par l’AppStore dédié à la montre, Jawbone nous montre une fois de plus sa maîtrise autour de l’utilisation des wearables. Son dernier produit, le bracelet Up4 intègrera par exemple le paiement NFC sans-contact grâce à un partenariat avec American Express.

Via

Partager
A propos de l'auteur