Jaunt VR lève $65 millions pour produire des contenus en VR cinématique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup américaine Jaunt VR, spécialisée dans la création de contenus et cameras 360° annonce une levée de fond de 50 millions de dollars, d’après le Wall Street Journal.

Jaunt VR enregistre ainsi sa 3ème levée de fonds (auprès d’investisseurs parmi lesquels Disney) pour déployer sa solution de création de contenus 360° adaptés à la réalité virtuelle et pour commercialiser sa propre camera 360 dans le monde. Baptisée NEO, cette caméra devra affronter la caméra Ozo de Nokia ou des dispositifs similaires chez GoPro ou Next VR.

jaunt-vr

De son coté, Google s’est associé avec GoPro pour proposer Odyssey, une solution de capture de vidéo HD à 360°.

Face à eux, et fort de cette nouvelle levée de fond, Jaunt VR a annoncé son partenariat avec l’agence Carrot pour développer les contenus interactifs en réalité virtuelle pour le compte de marques. Jaunt VR n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine ; la startup a déjà créé plusieurs contenus intéractifs pour le compte d’enseigne ou d’évènements.

paulmaccartney-jaunt-vr

C’est Jaunt qui s’était chargé de numériser le concert de Paul Mc Cartney récemment ou de proposer une visite virtuelle de la Syrie en réalité virtuelle sur une application mobile.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest