Jaguar enrichit Wimbledon avec des (gros) bracelets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de son partenariat avec le tournoi de tennis de Wimbledon 2015, la marque automobile  Jaguar lance une campagne de communication utilisant les objets connectés et les médias sociaux pour retranscrire l’humeur et les émotions des spectateurs.

Tout au long du tournoi de Wimbledon, la marque Jaguar déploie un dispositif de communication exceptionnel visant à faire intéragir les spectateurs de l’évènement avec la marque au travers des médias sociaux. Le concept vise à étudier les émotions de certains spectateurs au moyen d’objets connectés wearables puis de la retranscrire sur le web pour illustrer les moments les plus palpitants de cette étape incontournable du circuit ATP.

rafael-nadal-wimbledon

Les passionnés de ce Grand Chelem se précipitent en effet à Wimbledon pour admirer les meilleurs joueurs de tennis de la planète et la marque britannique en profitera pour sélectionner des spectateurs dans les tribunes. Elle leur remettra des bracelets connectés dotés de capteurs permettant de mesurer leur rythme cardiaque, leurs déplacements et l’endroit où ils sont assis dans le stade.

En parallèle, des capteurs positionnés au sol mesureront l’énergie générée par la foule autour des courts de tennis grâce à la mesure des mouvements et du niveau de bruit des spectateurs. Enfin, Jaguar compte suivre en temps réel le bruit généré par la partie sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter & Instagram) pour mesurer le sentiment des conversations créées en temps réel par les fans.

Pour Laura Schwab, Directrice Marketing UK chez Jaguar-Land Rover :

« Wimbledon est synonyme d’imagination et a toujours réussi à capter notre attention. Nous souhaitions donc célébrer ce qui fait de Wimbledon un tournoi unique en son genre à travers notre campagne #FeelWimbledon. (…) Avec 500 000 spectateurs attendus cette année, cette campagne va nous offrir une exposition fantastique sur Londres et une plateforme idéale pour mettre en avant nos produits, et notamment la Jaguar XE. »

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire