IWC Schaffhausen présente Connect, un capteur pour connecter votre montre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque d’horlogerie de luxe IWC Schaffhausen vient d’annoncer la sortie d’IWC Connect, un capteur d’activité à ajouter au bracelet de votre montre pour bénéficier d’un objet connecté de grand standing.

Les bracelets connectés sont traditionnellement dédiés au sport et les montres intelligentes cantonnées à l’affichage de notifications. La marque de luxe IWC Schaffhausen vient pourtant d’annoncer un accessoire de nature à brouiller cette frontière. Avec de plus en plus de concurrents dans la course aux smartwatches , comme la smartwatch Tag Heuer sous Android Wear, IWC n’est pourtant pas le premier du « Big 5 » à se lancer dans la course aux montres intelligentes de luxe. En effet, Breitling aussi a annoncé récemment un modèle B55 Connected qui devrait satisfaire ses clients les plus exigeants.

iwc-connect

 Mais IWC a choisi un chemin un peu différent. A la manière du projet Montblanc e-Strap ou des bracelets Smartbands de Pebble, IWC a choisi de ne pas toucher aux cadrans somptueux de ses montres. Le fabricant suisse a présenté le Connect, un petit module circulaire (qui ressemble au Misfit Shine) à positionner sur le bracelet de sa montre de luxe pour bénéficier des fonctions les plus prisées de l’internet des objets. En plus de porter un bijou d’horlogerie à plusieurs milliers d’euros au poignet, vous profiterez donc d’un tracker d’activité complet. Le capteur sera proposé « de série » avec les chronographes de sport de la gamme Big Pilot d’IWC Schaffhausen.

Selon Georges Kern, CEO of IWC Schaffhausen, l’essentiel du travail créatif consistait à ne pas opposer technologie et tradition. L’IWC Connect est selon lui un moyen de ne pas obliger ses clients à porter un capteur d’activité moche et en plastique en face d’une pièce d’horlogerie fine conçue et fabriquée à la main. Cet accessoire pourrait ainsi rentrer en concurrence directe avec d’autres initiatives suisses, dont les montres connectées de Frédérique Constant et Alpina.

PS : le Big 5, ce sont les 5 marques de montres de luxe les plus prestigieuses du monde : Rolex, Breitling, IWC, Jaeger-LeCoultre & Omega.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Smartwatches : le point sur les montres connectées en juin !

Laisser un commentaire