iWatch : Apple aurait distribué un SDK basé sur iOS8 et un AppStore dédié

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le grand jour n’est plus très loin : l’annonce de l’iPhone 6 est prévue demain. Les rumeurs portent croire que les prix de l’iPhone 6 que nous vous révélions sont les bons mais aussi et surtout que le nouveau smartphone d’Apple devrait être accompagné de la tant attendue iWatch, la montre connectée du géant de Cupertino ! En témoigne les sources citées par 9to5mac qui laissent entendre que la smartwatch espérée disposera de son propre SDK de même que d’un App Store dédié.

La keynote d’Apple (à suivre en live ici) promet donc d’être très riche en annonces, d’ores et déjà on annonce l’iPhone 6 en 2 modèles : iPhone Air et iPhone Pro, iOS8, l’iWatch et les composantes du nouvel écosystème qui devrait se bâtir autour de cette dernière.

Un concept d'iWatch parmi des centaines

Un concept d’iWatch parmi des centaines

Bien que la rumeur veuille qu’elle ne soit commercialisée qu’en 2015, la firme voudrait lancer sa montre connectée aussi tôt que possible afin d’encourager les développeurs tiers à adapter leurs apps aux spécificité de ce nouvel accessoire. Selon certains, la marque à la pomme aurait donc déjà distribué une pré-version d’un kit de développement à quelques développeurs triés sur le volet afin de pouvoir présenter un modèle d’iWatch associé à quelques applications indispensables. Parmi les élus se trouveraient ainsi Facebook, dont les ingénieurs auraient d’ores-et-déjà pu développer une application native pour l’iWatch. On en aura le coeur net demain 🙂
Le SDK d’Apple pour l’iWatch serait ainsi étroitement lié avec les extensions d’iOS 8, à savoir HomeKit, le protocole pour la domotique et HealthKit, son pendant pour la santé connectée.
Avec ces différentes annonces, Apple entend reprendre l’initiative sur un marché dans lequel il a laissé Google tirer le premier avec Android Wear, un OS dans lequel se sont engouffrés les fabricants d’électronique mondiaux lors de l’IFA Berlin (annonçant au moins 6 nouveaux modèles de montres connectées). Si l’on en croit l’identité des journalistes invités à la conférence d’Apple, sa montre pourrait adresser un public aussi bien féminin que masculin et faire la part belle au design… Gizmodo précise en effet que  le magazine féminin Marie Claire fait partie des titres invités à la Keynote de demain.

9to5 mac / gizmodo

Partager
A propos de l'auteur