Apple Watch : 2 modèles, 10 capteurs, puce M7 et verre Saphir au programme

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon TechNews, l’Apple Watch verra le jour en 2 modèles distincts : une version dédiée au sport et une version dédiée aux notifications, avec des matériaux plus design.

Difficile de passer à côté des rumeurs continuelles entourant le lancement supposé à l’automne de l’iWatch, la montre connectée d’Apple. Après la présentation de plusieurs modèles concurrents par Motorola (Moto360), Samsung (Gear 2) et LG (Gwatch), les observateurs s’attendent à voire Apple lancer sa montre connectée dans les prochains mois, vraisemblablement lors d’une Keynote dédiée à la fin Septembre. Même si cette Apple Watch n’a jamais été confirmée par la firme de Cupertino, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses dont l’information de TechNews, évoquent la présentation de 2 modèles, pourvus de 2 tailles d’écran. La première smartwatch serait équipée d’une dalle de 1.5 pouce contre 1.3 ou même 2 pouces pour la deuxième version de l’Apple Watch.
iWatch-3

Deux modèles d’iWatch ?

Les deux montres connectées d’Apple se distingueront non seulement sur le plan de leur design, mais également sur les fonctionnalités qu’elles proposeront respectivement puisque l’une devrait être particulièrement destinée aux sportifs. Sans doute celle qu’Apple développe en partenariat avec Nike depuis que ce dernier a annoncé l’abandon de son bracelet Fuelband. Les 2 modèles de l’Apple Watch reprend les standards du secteur : ils seront donc étanches, tactiles et possèderont 8 Go de mémoire au minimum.
PocketNow indique que la version « Sports » de l’Apple Watch disposera même d’un second écran tactile rectangulaire logé dans la partie supérieure de son bracelet. Pour correspondre aux besoins des sportifs, l’Apple Watch Sports posséderait une batterie d’au moins 10 capteurs permettant de mesurer la pression artérielle, le taux d’oxygène dans le sang, le taux de glucose, la fréquence cardiaque ainsi qu’une boussole pour permettre aux runners de s’orienter en forêt.… Certaines stars, dont le basketteur Kobe Bryant, testeraient déjà depuis quelques semaines cette version sportive de la montre connectée d’Apple sur son campus dédié à l’innovation, installé à Cupertino en Californie.
iWatch-1

Caractéristiques des montres iWatch :

L’autre version, destinée au grand-public, serait conçue à partir de matériaux plus haut-de-gamme et il se murmure qu’Apple aurait essuyé le refus du fabricant Hublot (sponsor de la coupe du monde de foot) pour concevoir sa montre connectée. Nul doute que la montre d’Apple devrait, comme toutes les générations d’iPhone successives, faire l’objet d’un design particulièrement soigné et utiliser des matériaux de qualité : boitier en acier, verre en cristal de saphir, corps en magnésium, etc. Aucune information sur les fonctionnalités de cette smartwatch n’ont été communiquées.
Enfin, on sait aussi que cette Apple Watch devrait intégrer le Bluetooth 4.0, ainsi qu’une mémoire vive de 512 Mo et une puce Apple M7. La montre connectée d’Apple pourrait aussi être le premier modèle de smartwatch à se recharger par induction. En effet, Apple collaborerait depuis quelques temps avec Integrated Device Technology afin de rendre sa montre connectée compatible avec les normes WPC et PMA.

iWatch-2

Wait & See…

Toutes ces informations sont à prendre évidemment, avec la plus grande prudence puisque Apple (comme toujours) n’a pas confirmé l’arrivée d’une telle montre connectée dans sa gamme. Il faudra sans doute attendre la présentation officielle de l’iPhone 6 en Septembre prochain pour savoir si l’iWatch a vraiment un avenir commercial dans les plans de la firme à la pomme. Au vu de l’engouement suscité pour ce produit, Apple voudrait produire, selon Reuters, pas moins de 12 millions d’exemplaires de sa montre connectée d’ici la fin 2014.

sources : PocketNow / Consomac

Partager
A propos de l'auteur