Iwaku, un réveil connecté pour la luminothérapie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Iwaku est un réveil lumière connecté qui vous réveille en douceur et au moment opportun grâce à l’analyse de votre cycle de sommeil.

Après nous avoir facilitée la vie, les objets connectés nous facilitent maintenant le réveil. Ils analysent notre sommeil, et nous en sortent au moment optimal. Le bracelet Jawbone Up24, la montre Sleeptracker, les réveils aXbo et Withings Aura partagent un intérêt commun pour notre sommeil puisqu’il s’agit des premiers objets connectés conçus pour détecter les phases de sommeil léger, et le meilleur moment pour réveiller son porteur en quelques vibrations. Iwaku n’est donc pas le premier réveil connecté sur le marché mais analysons ce qu’il peut nous apporter.
iwaku_reveil-connecte-2

Présentation d’Iwaku :

Marre de vous réveiller avec une alarme stridente dans les oreilles qui vous met de mauvaise humeur toute la matinée ? Iwaku est la solution à votre problème.
Iwaku est un réveil connecté aux propriétés de luminothérapie conçu au Pays-Bas et qui s’adapte à votre cycle de sommeil. Connectez le à l’application mobile gratuite pour iOS et Android et réveillez-vous comme jamais auparavant : grâce au monitoring du cycle de sommeil, Iwaku vous réveille lorsque vous êtes en phase de sommeil léger. Il suit votre cycle de sommeil grâce à des capteurs de mouvements incorporé dans votre smartphone et vous réveille ainsi en temps et en heure pour bien vous faire démarrer la journée.
iwaku_reveil-connecte-3
Il éclaire lentement la pièce et vous prépare pour une nouvelle journée. Votre corps et votre cerveau s’activent donc tout en douceur pendant que vous dormez encore pour que vous vous sentiez ensuite plein d’énergie lorsque vous ouvrez les yeux ! En plus de cela, c’est un véritable objet design, très élégant, qui pourra facilement se fondre dans votre intérieur.

Fonctionnement d’Iwaku :

Tout d’abord commencez par régler votre réveil connecté à luminothérapie le soir: indiquez dans l’application à quelle heure vous voulez être réveillé. Choisissez ensuite votre musique préférée et indiquez si vous désirez qu’Iwaku tienne compte de votre rythme de sommeil. Vous pouvez également régler l’intensité et la couleur des lumières. Durant la nuit Iwaku travaille. Par le biais de Bluetooth Smart (basse énergie), votre réveil/lampe de chevet connecté(e) communique sans fil avec l’app sur votre smartphone, qui suit les phases de votre sommeil si vous le laissez sur ou à côté de votre matelas.
Au matin, pendant que vous dormez encore, Iwaku éclaire lentement la chambre afin de vous réveiller. Si vous voulez bien démarrer la journée et vous réveiller à l’heure qui convient le mieux à votre corps, laissez Iwaku suivre votre rythme de sommeil et vous réveiller à l’instant le plus approprié. Durant la journée si vous êtes fatigué ou vous n’avez plus trop d’énergie, utilisez la fonction luminothérapie d’Iwaku. La lumière intense qui s’en dégage vous boostera et rétablira votre rythme biologique.
iwaku_reveil-connecte-1

Principales spécifications techniques :

– Lampe LED à réglage tactile
– Lampe de luminothérapie à LED bleue
– Éveil lumière (avec l’app iwaku)
– Réveil à cycle de sommeil
– Minuteur de luminothérapie

Disponibilité et prix :

Iwaku est disponible au prix d’achat de 270€ environ sur Amazon. Son prix est certes élevé mais le réveil est une étape importante de la journée à ne pas négliger ! Il est donc sûr qu’il séduira de nombreuses marmottes qui ont du mal à quitter les bras de Morphée.

Sources : iwaku.com

Partager
A propos de l'auteur