Ivee Sleek, l'assistant domestique connecté à commande vocale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ivee Sleek est un boitier qui vous permet de contrôler différents appareils de votre maison grâce à votre voix et qui répond à un certain nombre de questions.

La maison connectée est en pleine expansion avec la création d’une multitude d’objets connectés pour la domotique permettant par exemple de gérer l’éclairage, protéger son domicile ou encore vérifier la qualité de l’air. Grâce à une application et une connexion WiFi, il est désormais possible de contrôler quasiment tous les appareils qu’on peut trouver dans une maison !
Jonathon Nostrant, a présenté le prototype de son assistant domestique Ivee Sleek lors du CES de 2013. Cet assistant personnel connecté a été conçu dans le but de vous simplifier la vie en effectuant des tâches quotidiennes au sein d’une maison intelligente grâce au simple contrôle vocal. Plutôt que de passer par une application sur votre smartphone ou tablette pour contrôler les différents appareils de votre maison, vous utiliserez simplement une commande vocale pour changer la température ou éteindre la lumière.

ivee_sleek_front_alarm

 

Comment ça marche ?

Pour activer l’appareil,  il suffit de dire « Hello Ivee » ou d’appuyer sur le bouton de démarrage du produit. A partir de là, il est possible de lui transmettre un certain nombre de commandes. Lorsque vous demandez par exemple « Change la température à 20° », Ivee effectue ce que vous lui demandez et vous répond « Ok, la température est fixé à 20° ».
ivee-connected-devices.jpgIvee est compatible avec de nombreux appareils tels que Staples Connect, la gamme Belkin WeMo, l’ampoule Hue de Philips, le thermostat Nest, les serrures Schlage, des prises connectées, les stores Bali, la balance Fitbit Aria WiFi et le système de contrôle domestique Iris de Lowe. D’autres le seront bientôt comme les serrures connectées Lockitron et Goji.
En plus de fournir une commande vocale pour les objets connectés de votre maison, Ivee Sleek est comparable à un assistant personnel comme Siri sur l’iPhone. Grâce à une connexion wifi, Ivee Sleek peut se connecter à internet pour aller chercher des réponses à vos questions et vous fournir des informations utiles. Par exemple il peut vous donner la météo, vous conseiller de partir plus tôt du bureau car il y a eu un accident sur la route, vous indiquer en temps réel le cours de la Bourse et même vous souhaiter votre anniversaire.
En plus, vous pouvez enregistrer des rappels et créer des alarmes. Sur l’interface d’utilisateur, vous pouvez ajouter votre numéro de mobile afin de recevoir des SMS de notifications.
Dans la chambre, Ivee Sleek peut vous servir de radio-réveil traditionnel. En plus de pouvoir écouter les ondes de radio FM, Ivee Sleek peut vous jouer des sons relaxants comme les celui des vagues pour vous aider à vous endormir. Il peut également servir de station d’accueil puisqu’il est possible de brancher des appareils externes pour lire de la musique. Egalement utile pour les enfants, puisque ce boitier peut leur lire une histoire pour les aider à s’endormir.
ivee_sleek_lifestyle
Ivee Sleek dispose également de capteurs de lumière et température pour vous fournir des données sur l’environnement ambiant à savoir quelles sont les ampoules allumées ou la température qu’il fait dans la pièce. L’équipe prévoit de développer de nouvelles fonctionnalités comme la radio sur internet ou la disposition d’un calendrier.

Caractéristiques techniques du produit :

L’appareil inclut un processeur ARM9 400 MHz, 128 MB de RAM, 256 MB de mémoire flash, un haut-parleur 45 mm, un écran LCD de 4,3″ et 802,11 wifi b/g. A l’instar de la plupart des objets électroniques, Ivee Sleek dispose d’un port USB et d’un mode AUX qui le rend compatible avec de nombreux autres appareils. Un système de reconnaissance vocale, basé sur le système AT&T Speech API, s’active au seul son de la voix, sans devoir appuyer sur un quelconque bouton.

Développement et disponibilité :

Après 5 années de développement et une campagne de financement réussie sur Kickstarter, Ivee Sleek est maintenant vendu au prix de $199,99 chez Staples et sur le site officiel. Il est disponible en blanc ou noir. Pour ceux qui ne disposent pas d’objets connectés pour la domotique, Ivee a lancé deux autres modèles : Ivee Flex à $60 et Ivee Digit à $40. Flex reconnait 30 sortes de commandes vocales tout comme Sleek et Digit 20. Aucun des deux ne dispose de la connectivité wifi.

Sources : digitaltrends.com

Partager
A propos de l'auteur