[ITW] Catherine Simon, organisatrice d'Innorobo, plus grand salon européen dédié à la robotique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le salon Innorobo se tient du 1er au 3 Juillet à la cité Internationale de Lyon. Avec près de 200 exposants européens représentés, son organisatrice Catherine Simon présente les temps forts du plus grand salon européen dédié à la robotique.

Avec plus de superficie et plus d’exposants que les années précédentes (200 entreprises environ) la 5ème édition de cet événement de référence en matière de robotique est sans aucun doute celle de la maturité. Avec une forte dynamique de marché, la robotique industriellemajoritaire– côtoie les premiers usages grand-public de la robotique connectée.

innorobo-aldebaran-pepper-4

Le marché de la robotique industrielle représente déjà à lui seule un chiffre d’affaires de 29 milliards d’euros tandis que la robotique de services se hisse désormais à environ 4,5 milliards d’euros, avec une croissance fulgurante de l’ordre de 20 à 30% par an.

Cette 5e édition d’Innorobo illustre particulièrement bien les champs d’application concrets et tangibles de la robotique, et est organisée autour des 6 thématiques : Ville intelligente, Maison intelligente, Robotique médicale et de santé, Usine du futur et Robotique de terrain, etc.

Visite Guidée :

Pour Aruco, Catherine Simon, organisatrice d’Innorobo, revient sur les temps forts de ce rendez-vous devenu majeur pour les fabricants de robots, drones, automates :

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire