ItsOn lève 12,5M$ pour aider les opérateurs à vendre des services adaptés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup ItsOn vient d’annoncer avoir levé $12,5 millions supplémentaires auprès de Delta Partners, Verizon Ventures, Andreessen Horowitz et Tenaya Capital rapporte TechCrunch.
Fondée par d’anciens ingénieurs de Nokia, Qualcomm et Yahoo, ItsOn édite une plateforme dans le cloud permettant d’aider les opérateurs télécoms à configurer, marketer et vendre des services mobiles adaptés à la demande des utilisateurs.
Cette nouvelle levée de fonds porte le total levé par la startup à près de $53 millions.
smartphone

Verizon présent au capital

Verizon fait partie des opérateurs qui utilisent le service aux Etats-Unis, comme Sprint ou Vodafone. Les fonds serviront à déployer des datacenters dans le monde entier afin d’assurer la continuité de son service à ses clients.
Le service proposé par ItsOn surfe actuellement sur la vague du ‘On Demand‘ aux Etats-Unis, qui tend à démontrer que les utilisateurs commencer à se lasser du modèle tout-en-un illimité pour revenir au sur-mesure.
Avec plus de 6 milliards de smartphones dans le monde (selon Ericsson), le service apporté par ItsOn aux opérateurs télécom est un moyen d’augmenter le cycle de valeur de chaque client final, tout en offrant une meilleure qualité de service et des réductions de coûts en matière de CRM notamment.

Et les objets connectés ?

Ce qui est intéressant dans cette annonce, c’est que les besoins du secteur des Telco (plus mature il est vrai) sont sensiblement comparables aux besoins des fabricants d’objets connectés, qui peinent à convaincre le grand-public, selon certaines études.
verizon-website
Et comme les opérateurs télécoms s’impliquent de plus en plus dans le marché des objets connectés, ont pourrait facilement imaginer que le service d’ItsOn serve également d’outil de rétention d’usage pour les fabricants ou distributeurs d’objets connectés.
Actuellement, les fabricants d’objets connectés Wearables ou de Smart Home ne sont pas tous parvenus à identifier les sources de ventes de services additionnelles pour leurs produits et abandonnent souvent l’accompagnement du client et la valorisation des données collectées à des pure-players du secteur des applications mobiles.
Peut-être plus pour longtemps…

Via

 

Partager
A propos de l'auteur