iTouch ID, un scanner d'empreinte digitale USB pour votre ordinateur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iTouch ID est un scanner d’empreinte digitale qui se branche en USB sur un ordinateur et permet de déverrouiller ses différents comptes en ligne sans avoir à taper son mot de passe.

De nos jours, nous consultons des centaines de sites web chaque jour. Sur un grand nombre d’entre eux, nous possédons des comptes comme pour les mails, les réseaux sociaux… Cela signifie qu’il est nécessaire de taper un mot de passe à chaque fois que l’on souhaite se connecter à l’un d’entre eux. Pour se faciliter la vie, certaines personnes utilisent le même mot de passe partout, ce qui n’est absolument pas recommandé. D’autres utilisent des mots de passe complexes qui sont bien souvent très long à taper. Pour contourner ce problème, diverses solutions existent comme par exemple des logiciels qui enregistrent vos mots de passe (le navigateur Google Chrome notamment) ou encore le bracelet connecté Everykey. Mais pourquoi ne tout simplement pas utiliser nos doigts pour nous identifier ? C’est l’idée de iTouch ID, un scanner d’empreinte USB pour votre ordinateur.

itouch id

Présentation d’iTouch ID

iTouch ID est un scanner d’empreinte digitale qui se branche en USB sur votre ordinateur. Il permet de déverrouiller son ordinateur mais également ses comptes internet simplement en posant son doigt sur le scanner.

Des systèmes similaires existent sur certains ordinateurs haut de gamme ou se branchent en USB. Mais bien souvent, ils sont encombrants et chers. Ici, tout est fait pour que la solution soit portative et très simple d’utilisation.

Un logiciel accompagne l’appareil pour permettre de stocker les mots de passe et de les faire correspondre avec votre empreinte digitale. Selon ses concepteurs, iTouch ID est très sécurisé grâce un système qui ne stocke pas l’image du doigt mais simplement son analyse.

itouch id

Désormais, vous ne toucherez plus à votre clavier pour vous connecter à vos comptes préférés, vous utiliserez tout simplement votre doigt.

A noter qu’iTouch ID est compatible avec les ordinateurs Windows et MacOS. Aucune information concernant les logiciels compatibles.

Prix et disponibilité

Présenté lors d’une campagne Kickstarter et disponible à partir d’Octobre 2015 au prix de 129$, iTouch ID se présente comme la solution parfaite pour ne plus avoir à taper de mots de passe sur son ordinateur, à condition d’avoir les doigts propres.

Partager
A propos de l'auteur