iSperm vous permet d'analyser votre semence à la maison (WTF?)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Utilisé dans un premier temps pour analyser la fertilité des sangliers (qui n’ont pas d’iPad, eux), les créateurs d’iSperm ont semble-t-il rapidement compris l’intérêt d’adapter leur concept pour répondre aux problèmes d’infertilité chez l’homme.

isperm-credit-cnet

credit : cnet

Présentation d’iSperm :

Or on a l’habitude d’utiliser son iPad pour regarder des vidéos, joueur à des jeux rigolos ou occuper ses enfants en voitures mais plus rarement pour analyser son sperme… C’est ce que tente d’accomplir la startup Aidmics originaire de Taiwai selon  Reuters. Mais il est de moins en moins question de vendre cet accessoire aux éleveurs pour les aider dans leurs programmes de reproduction et de plus en plus question de proposer cet accessoire médical comme une solution à nos soucis de procréation. Aidmics a en effet annoncé récemment qu’elle avait déposé un dossier devant la FDA, la Food And Drug Association, qui autorise la mise sur le marché des dispositifs médicaux aux Etats-Unis.

isperm-ipad-2

Fonctionnant comme un microscope autonome à adjoindre à votre tablette ou smartphone, iSperm sera en mesure d’analyser la semence à l’aide d’un flux lumineux capturé par l’objectif de la caméra. Actuellement, il faut un iPad Mini pour que cela fonctionne correctement. Un algorithme permet de comparer la forme de la tête et de la queue des spermatozoïdes pour détecter un problème potentiel.

isperm-ipad-1

Disponibilité et prix :

iSperm coûtera environ 200 dollars lors de sa sortie d’ici quelques mois. Vous avez hâte ? 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur