iSommelier, la première carafe à vin connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iSommelier est une carafe à vin connectée qui permet d’aérer son vin en seulement 3 à 4 minutes afin de pouvoir le déguster dans les meilleures conditions. Un outil parfait pour votre cuisine connectée.

S’il y a bien un truc pour laquelle la France est reconnue à l’international, c’est bien la gastronomie et notamment l’œnologie. En effet, les plus grands vins du monde sont pour la plupart français. Mais force est de constater qu’ils ne sont pas réellement accessibles à tous, et ce pour deux raisons. La premières à cause des prix et la seconde à cause de leur complexité. En effet, il est difficile de comprendre un vin si l’on n’est pas spécialiste. Pendant combien de temps doit-on le mettre en carafe avant de le déguster ? A quelle température ? Et si un objet connecté nous aidait dans cette tâche ? C’est l’idée de iFavine qui a créé iSommelier, une carafe à vin connecté qui s’occupe de votre vin pour vous.

isommolier

Présentation d’iSommelier :

iSommelier est une machine sur laquelle vient se poser une carafe spécifique. Le principe est d’utiliser cette carafe ainsi que la machine pour oxygéner le vin en seulement quelques minutes contre plusieurs heures en temps normal.

Mais comment la machine reconnait-elle le vin que la carafe contient ? Très simple : grâce à la connexion wifi de la machine et l‘application mobile disponible sous iOS et Android. Celle-ci permet d’identifier le vin mis en carafe parmi la bibliothèque WineCloud qui regroupe de nombreux vins. Il suffit alors de sélectionner son vin depuis l’application et d’indiquer son année pour que iSommelier commence automatiquement à oxygéner votre cru.

isommolier

Un écran est disponible sur la machine pour voir l’année et le nom du vin ainsi que son pourcentage d’oxygénation. Après seulement quelques minutes d’attente, vous pouvez déguster votre vin en toute simplicité et avec l’assurance de ne pas avoir attendu une heure de trop.

Concernant les données techniques, iSommelier se branche sur le secteur et propose 6 touches de programmation pour garder en mémoire vos programmes préférés.

ifavine-isommelier-carafe-vin-connectee

Disponibilité et prix :

Disponible sur le site iFavine, iSommelier est proposé au tarif de 1899€. A noter que ce produit se destine aux professionnels. Un concept qui n’est pas sans rappeler le produit inventé par 10 vins (voir ci-dessus), un autre produit destiné à déguster son vin en quelques secondes sans être un œnologue. 

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Quelle découverte !! Merci de nous faire partager vos nouvelles trouvailles! Celle-ci est particulièrement étonnante mais bien pensée. Reste à voir si les puristes vont s’en accommoder… 😉