iSensor HD, une caméra de surveillance compacte et performante

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

iSensor HD est une caméra de surveillance connectée à placer chez soi afin de pouvoir contrôler que tout se passe bien à distance.

La sécurité des personnes et des biens est un sujet de premier plan pour un grand nombre d’entre nous. C’est pour cela que beaucoup de gens n’hésitent pas à investir des fortunes dans des systèmes d’alarmes afin de mieux se protéger. Mais depuis peu, les fournisseurs de solutions de sécurité se voient concurrencés par les objets connectés et notamment ceux dédiés à la domotique. Souvent moins chers et offrant plus de possibilités, ces nouveaux appareils révolutionnent petit à petit le marché avec des solutions toujours plus innovantes. Dans le domaine de la surveillance, citons MyFox, Canary, Blink ou encore Philips In.sight. Voici venu un nouvel acteur : Amaryllo qui lance iSensor HD, une caméra de surveillance compacte et performante, une vraie concurrente pour Dropcam, racheté par Nest il y a peu pour pour 555 millions de dollars.

isen

Présentation d’iSensor HD :

iSensor HD est une caméra de surveillance pas plus grande qu’un iPhone 5. Connectée en wifi, elle permet de surveiller à distance son domicile depuis son smartphone grâce à l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android. La particularité d’iSensor HD est sa capacité à pouvoir surveiller un angle de 240° alors qu’un grand nombre de caméras se contentent de 180°. En somme, cette caméra est motorisée ce qui lui permet de filmer différents angles.

Mais que permet cette caméra ? iSensor HD intègre un capteur photo capable de filmer en HD ainsi qu’un détecteur de mouvements et de son. Dès lors qu’un élément est détecté, une notification est envoyée à l’utilisateur tandis que la caméra enregistre des photos et des vidéos qui sont stockées sur la carte micro SD de l’appareil ou dans le Cloud de Google. 15Go sont d’ailleurs offerts. Libre à l’utilisateur de payer un supplément pour avoir plus d’espace de stockage.

Précisons que la communication entre le smartphone et la caméra se fait via Skype. Cela apporte une certaine stabilité mais permet également de se connecter à iSensor HD depuis n’importe quel appareil connecté (tablette, PC, TV…) et de voir en direct ce qu’il se passe chez soi. Sur smartphone, il faudra pencher le smartphone à droite et à gauche pour faire pivoter la caméra. Concernant les données techniques, iSensor HD se branche sur n’importe quel support USB (PC, console de jeux, prises…) A noter qu’il utilise des protocoles très sécurisés afin de se prémunir contre les hackers.

Découvrez iSensor HD en vidéo :

Fonctionnement de la caméra iSensor HD :

Sur le papier, iSensor HD se positionne parmi les meilleures caméras de surveillance du marché. Très simple à installer et permettant de surveiller sa maison avec un large angle de vue, elle réduit le nombre de caméras à utiliser pour couvrir sa maison.

De plus, le fait d’intégrer Skype comme le logiciel de communication offre la possibilité de se connecter à sa caméra depuis n’importe quel appareil connecté, au bureau comme en mobilité. Une manière simple de garder un œil chez soi. Reste qu’en cas de coupure de courant, le système devient inactif comme c’est le cas avec beaucoup de systèmes. En revanche, en cas de coupure internet, iSensor HD est capable de stocker les photos et vidéos enregistrées sur la carte microSD.

isen black

A noter qu’iSensor HD intègre une lampe qui s’allumera dès lors qu’un élément sera détecté et qu’un mode privé est également de la partie pour obliger la caméra à regarder un mur afin de ne pas filmer. De quoi rassurer les plus sceptiques et les plus paranos d’entre nous dont nous faisons partie.

isens

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Septembre 2014 au prix de 160$, iSensor HD se présente comme une caméra compacte mais néanmoins complète pour surveiller son domicile à distance.

Présentée lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, iSensor HD se démarque de la concurrence avec son angle de vision de 240° et l’utilisation de Skype pour toutes les communications, ce qui n’oblige pas l’utilisateur à avoir des frais additionnels. Un très bon point qui fera plaisir aux futurs acquéreurs.

Partager

Un commentaire

  1. J’ai acheté ce produit, après la première mise à jour il s’est arrêté de fonctionner. Il a redémarré 8 jours après. Pour un produit supposé assurer la sécurité de la maison ce n’est pas top.
    Attention, n’achetez de produits AMARYLLO que sur des sites marchands sérieux, j’ai acheté sur le site en .EU d’ AMARYLLO qui à la base est une entreprise des Pays Bas, et j’ai découvert qu’en tout illégalité ils vous font approuver une commande sous le droit de Hong Kong, et refusent les retours clients et remboursements qui sont pourtant imposé par l’UE .
    Pascal

Laisser un commentaire