Iro, l’arroseur automatique connecté pour soigner votre jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Iro est un système d’arrosage intelligent pour votre jardin qui permet de contrôler le système d’irrigation de votre pelouse à distance et qui s’adapte à son environnement.
Les objets connectés de domotique ne cessent de croître et il en existe déjà quelques-uns dans la catégorie « jardin » comme l’arroseur connecté Droplet ou le capteur Daisy.si pour arroser automatiquement vos plantes ou encore GreenIQ pour gérer à distance l’éclairage et l’arrosage de son jardin. Voyons ce que propose Iro de Rachio.
Iro

Description d’Iro :

Cela fait près de cinq mois que Nest a lancé son programme « Works With Nest » dédié aux développeurs. La société a ainsi acquis à un rythme effréné diverses sociétés afin de grossir son écosystème et Rachio en fait partie. Iro marchera avec le Nest Protect, un détecteur de fumée, en déclenchant les arroseurs pour éviter que le feu ne se propage. Iro est une invention de la start-up américaine Rachio, installée dans le Colorado. Ce dispositif permet de gérer l’arrosage de son espace vert depuis une application sur son smartphone (disponible sous Android ou iOS). Grâce à cette gestion intelligente, elle permet à son utilisateur de faire de nettes économies.
Rachio annonce une économie de 50 % de votre consommation d’eau pour votre jardin si vous utilisez leur solution. En activant les services Weather Intelligence et Water Budgeting de Rachio vous pouvez optimiser votre consommation d’eau et la réduire jusqu’à 20 %.
Iro
Grâce à un boitier de contrôle équipé du Wi-Fi, de tuyaux d’arrosage spécifiques et de l’application dédiée vous pourrez gérer de manière précise votre arrosage. En effet l’application permet de lancer l’arrosage à distance depuis son smartphone ou de le programmer. Iro adapte automatiquement l’arrosage en fonction de votre localisation, des saisons et des changements météorologiques. Ainsi si un gros orage s’annonce, Iro se coupera automatiquement, vous permettant ainsi d’économiser de l’eau. Vous pouvez également  programmer vous même l’arrosage en étant alerté des changements climatiques.

Disponibilité et prix :

Iro est en vente sur le site Rachio au prix de 249 $ soit 183 €. Sa vente est pour l’instant limitée aux Etats-Unis.

Source : Rachio

Partager

Laisser un commentaire