iRing, la bague connectée pour contrôler la TV Apple

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iringApple, c’est le Mac, l’iPod, l’iPhone et l’iPad. Mais dans un futur plus ou moins proche, Apple se sera une montre connectée, la fameuse iWatch qui fait le buzz depuis le début de l’année mais également l’iTV, une TV repensée par Apple que Steve Jobs avait évoqué dans sa biographie sortie en 2011. Cependant, l’iTV et l’iWatch ne sont que des rumeurs qui font rêver les amateurs de High Tech du monde entier. Voici une nouvelle rumeur qui va continuer de faire fantasmer les geeks du monde entier : l’iRing, une bague connectée made in Apple ! Voyons-ça de plus près.

iRing, qu’est-ce que c’est ?

Il est question ici d’une rumeur et donc toutes les photos de cet article ne sont que des concepts de designers. Le principe serait de chausser une bague pour ainsi contrôler la télévision, Apple bien sûr. Il s’agirait donc d’une télécommande novatrice compatible avec la future iTV. Concernant cette TV, les analystes prévoient 3 tailles différentes : 50, 55 et 60 pouces commercialisées dans une fourchette de $1,500 à $2,500. Pour ce prix, oublions la 4k, il sera question d’un écran Full HD, probablement Retina. A noter qu’une sorte d’iPad serait commercialisé et utilisable en tant qu’écran déporté pour certaines fonctions. Espérons une compatibilité avec les appareils iOS déjà présents sur le marché. Certaines rumeurs évoquent déjà une compatibilité avec l’iWatch…

iRing, qu’est-ce que ça peut donner ?

Le but serait donc de porter cette bague pour contrôler sa TV Apple. Cela n’est pas sans rappeler le film Minority Report où Tom Cruise devait porter des gants spéciaux pour contrôler des écrans. On pense également à la Wii Mote de la Wii mais dans un cadre plus limité. Mais alors pourquoi une iRing alors qu’il est possible de contrôler des écrans sans aucun accessoire, simplement avec des gestes comme c’est le cas avec Kinect ou Leap Motion ? Tout simplement parce qu’Apple détient probablement ici une nouvelle « révolution », du moins une nouvelle interface pensée pour simplifier la navigation de l’utilisateur, dans la grande tradition du made in Apple.

Apple n’est pas du genre à lancer un nouveau produit sans penser à révolutionner l’existant. Si un tel concept voit le jour, il y a fort à parier que ce sera une nouvelle façon d’interagir avec la TV qui sera mise en avant. Pour rappel, Steve Jobs avait affirmé avant sa mort avoir trouvé l’interface idéale pour la TV. Parlait-il d’une bague ?

irings

En conclusion

L’iRing servirait donc de pointeur permettant de piloter sa TV. Reste un certains nombres de problèmes à résoudre à commencer par l’autonomie de la bague, la portée, les actions possibles, la taille ou encore l’étanchéité (pas impossible que certains utilisateurs oublient d’ôter la bague pour se laver les mains par exemple). Tout cela laisse rêveur mais attendons la présentation officielle avant de s’imaginer monts et merveilles et d’être au final déçu à cause de notre imagination débordante.

Il sera tout de même drôle d’assister à un nouveau combat sur le canapé entre les enfants. Après le classique « donnes moi la télécommande », nous assisterons bientôt au surprenant « donnes moi la bague » et une fois que quelqu’un l’aura, il pourra s’écrier « MON PRECIEUX », bref, la communauté de l’anneau dans le salon.

iring dock

Partager
A propos de l'auteur