Ipno, l’enceinte connectée qui diffuse du silence !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ipno est une enceinte d’un nouveau genre, design et connectée, permettant de diffuser un son particulier : le silence !
L’enceinte connectée Ipno permet en effet d’embellir votre intérieur comme l’Aether Cone, la Boom Boom ou l’AeroTwist de Jarre mais l’Ipno se distingue par la propagation d’un son particulier. Au lieu de simplement diffuser de la musique, l’enceinte Ipno génère un bruit blanc pour rétablir le calme dans la pièce où vous vous trouvez. L’Ipno est donc l’accessoire audio idéal des actifs, urbains en recherche de silence !
speaker-ipno-2

Présentation d’Ipno :

Encore en phase de prototype, l’Ipno a été conçue par une française, Clémence Germain et permet par exemple de trouver le sommeil dans un environnement bruyant ou de travailler au milieu du brouhaha d’un open-space agité.
Ipno est donc un appareil audio au design séduisant et qui peut tout simplement faire office de haut-parleur stéréo. Mais vous l’aurez compris, sa particularité est ailleurs : L’Ipno intègre un circuit électronique performant permettant de capter l’ensemble des fréquences audibles par l’oreille humaine.
speaker-ipno-3

Fonctionnement du haut-parleur Ipno :

A partir de ces mesures, l’Ipno est donc capable d’émettre un son inverse d’une puissance équivalente pour l’annihiler. Le son obtenu est appelé le bruit blanc et permet de réduire considérablement les bruits parasites que nous subissons au quotidien en rééquilibrant le seuil d’audition de chacun.
Le haut-parleur Ipno utilise donc les propriétés hypnotiques, d’où son nom, afin d’inciter le cerveau à se détacher des bruits extérieurs ; cela a, entre autres, la propriété de faciliter l’endormissement et le sommeil profond. D’autre part, des microphones intégrés au haut-parleur permettant d’enregistrer les bruits ambiants pour les transmettre au processeur intelligent chargé de rééquilibrer de signal audio numérique. C’est ce processeur qui assure le traitement du flux audio afin d’annuler, en bout de course, tout bruit externe parasite.
speaker-ipno-1

Disponibilité et prix :

L’enceinte Ipno est rechargeable via USB et disponible en plusieurs couleurs. Encore au stade de prototype, la date de sortie est encore incertaine et son prix pourrait être compris entre 300 et 400€ l’unité.
source : //www.tomsguide.fr/actualite/accessoire-enceinte,43968.html

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire