[iPhone 5S & 6] Les dernières rumeurs et concepts vus sur le net

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iphone-5s-thumbnail
Comme chaque année au printemps, les rumeurs les plus folles circulent au sujet de la prochaine génération d’iPhone qu’Apple mettra sur le marché. Les fêtes sont désormais bien loin et la période des annonces bat son plein. Sony a lancé le Xperia Z, son smartphone étanche 5 pouces, HTC a dévoilé le très réussi HTC One, Samsung a révélé son nouveau fleuron : le Galaxy S4… C’est donc vers Apple que les projecteurs se braquent désormais pour attendre impatiemment la réponse du leader aux tentatives (plutôt réussies) de ses outsiders. En juin ou fin-Septembre, un iPhone 5S ou un iPhone “6”, l’incertitude subsiste…

La date : Juin ou Septembre ?

le doute est encore permis quant à la date de la réplique attendue d’Apple. Samsung ayant dévoilé son Galaxy S4 en cette mi-Avril, certains analystes bien informés estiment qu’Apple aurait intérêt à répliquer rapidement pour ne pas laisser tous ses concurrents lui grignoter des parts de marché tout l’été… Mais c’est mal connaitre le sang froid d’Apple, qui en 2012, avait laissé le Galaxy S3 –lancé à la même période– prospérer tranquillement pour ne sortir son iPhone 5 qu’à l’automne suivant.
Toutefois, fort est à parier que nous ne découvrirons qu’une évolution de l’iPhone 5, probablement baptisée “iPhone 5S” qui aura un design similaire à celui de l’iPhone 5 mais des composants revus à la hausse en terme de performances.

iPhone 5S : une killer feature sinon rien ?

C’est en tout cas ce que pense Katy Huberty, une analyste de chez Morgan Stanley, qui pense que l’iPhone 5S ne pourra pas faire l’économie d’une fonctionnalité totalement inédite s’il veut prospérer sur un marché où les progrès technologiques rapide des concurrents d’Apple a grandement resserré les lignes. Cette nouveauté permettrait, si elle se confirme, à Apple de distancer à nouveau ses concurrents… A l’inverse l’absence de cette “Killer Feature” pourrait compromettre le status de leader incontesté d’Apple sur un marché qu’il a, pour ainsi dire, créé il y a quelques années.
Sur la chaîne de télévision CNBC elle déclarait cette semaine :

Sur le forum du site MacRumors, on a pu voir apparaitre cette hypothèse : un écran plus grand pour l’iPhone 5S dans le même gabarit que l’iPhone 5… Peu probable cependant qu’Apple opte pour cette option quand on connait leur réticence à multiplier les tailles d’écran (qui complexifie le travail des développeurs); une stratégie qui a permis à la plateforme iOS de prospérer jusqu’ici…

Un iPhone 6 futuriste :

Certains designers un peu rêveurs ont même imaginé un iPhone 6 futuriste qui contiendrait des projecteurs de clavier et d’écran, sous les traits de l’iPhone 5 actuel. Joli, appétissant, mais totalement utopique dans les critères actuels de rentabilité de la marque à la Pomme. Notamment à cause du niveau technologique des batteries actuelles.

On parle aussi d’un smartphone Apple translucide, voir transparent partiellement… incroyable non?

iphone6

 

Moins surréalistes, voici quelques autres design qui, pour certains, peuvent faire rêver :

iphone-5s-iphone-6-in-ipad-mini-inspired-design-m iphone-6-concept IPHONE_nak_studio iphone-air-concept

Partager
A propos de l'auteur