Les iPhone 14 Pro et Pro Max n’auraient plus d’encoche pour accommoder Face ID. Selon The Elec, ces derniers se contenteraient d’utiliser un simple poinçon sur le haut de l’écran. Mais qu’adviendra-t-il de sa solution de sécurité ?
Vous vous souvenez du temps où la moindre encoche lançait un gigantesque débat auprès des fans de smartphones ? Ce nouveau design a eu bien des détracteurs, et a vite évolué pour devenir un simple poinçon sur l’écran. Cependant, une entreprise est restée droite dans ses bottes sur ce point : Apple. Il faut dire que Face ID, sa technologie de reconnaissance faciale, a toujours eu besoin de la place fournie par l’encoche pour ses nombreux capteurs. La rumeur veut cependant que la situation ait changé…
Des poinçons pour les iPhone 14 Pro et Pro Max
The Elec indique en effet que ses sources tendent à confirmer que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max feraient l’impasse sur l’encoche cette année pour profiter d’un simple poinçon où intégrer leurs caméras avant. Cette information avait déjà été présenté par Ming-Chi Kuo, qui nous a récemment dévoilé les plans d’Apple sur 2022, il y a quelques mois de cela. Et comme le veut l’adage, là où il y a de la fumée, il y a du feu… En prime, The Elec avance que l’iPhone 14 serait disponible en 6,1 et 6,7 pouces.
Face à cette actualité, on ne peut que se demander ce qu’il adviendrait de Face ID. Avec son dernier MacBook Pro, Apple semblait nous dire qu’il n’avait vraiment rien contre le fait d’intégrer une encoche à ses appareils. Mais si les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max n’ont qu’un poinçon, cela tendrait à dire que l’entreprise aurait abandonné purement et simplement son Face ID. A moins d’avoir magiquement trouvé un autre emplacement pour ses capteurs, ce dont on doute fortement. 2022 sera-t-elle l’année où Apple passera aux lecteurs d’empreinte sous écran pour compenser cette absence ?