Apple officialise l'iPad Pro avec un stylet connecté 'Apple Pencil'

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de sa Keynote, Apple a officialisé ce soir le lancement de l’iPad Pro, une tablette de 12,9 pouces destinée aux professionnels, associée à un style baptisé Apple Pencil.

Ce soir, la firme de Cupertino a présenté la nouvelle version de l’iPhone 6S, confirmé l’arrivée d’une nouvelle Apple TV et annoncé ce que nous attendions : un iPad Pro pour concurrencer la tablette Surface de Microsoft.

ipad-pro-smartcover-accessory

Cet iPad Pro fonctionnera avec le stylet Apple Pencil et une couverture intégrant un clavier total, proposés en option.

apple-pencil

Spécifications Techniques :

Coté spécifications techniques, le nouvel iPad Pro mesurera 6,9mm d’épaisseur (6,1 pour l’iPad Air) et disposera d’un écran Retina de 12,9 pouces. C’est à dire que la largeur de l’iPad Pro correspond à la hauteur de l’iPad Air actuel. Cet iPad Pro embarque également un processeur A9X 64-bit de 3ème génération et 4 haut-parleurs, qui adaptent la restitution stéréo à l’orientation de l’iPad Pro.

specs-ipad-pro

Apple promet que l’autonomie de l’iPad Pro restera de 10 heures complètes, tout en proposant des caractéristiques en hausse. Le WiFi 802.11 ac MIMO est de la partie, de même que la 4G LTE à 150 Mbps. L’iPad Pro reprend en revanche le lecteur d’empreintes digitales Touch ID et la caméra iSight de 8 MPx de l’iPhone 6.

Prix de l’iPad Pro :

L’iPad Pro sera proposé en 3 versions :

  • 32 Go au prix de $799
  • 128 Go au prix de $949
  • 128 Go + 4G LTE au prix de $1079

prix-ipadpro

Coté accessoires, l’Apple Pencil sera facturé $99 et $169 pour le clavier Smart keyboard. L’ensemble de ces modèles seront disponibles à partir du mois de novembre.

Partager
A propos de l'auteur