Mattermark liste les 100 startups IoT les plus dynamiques dans le monde

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme à son habitude, Mattermark Pro publie à dates régulières le classement des 100 startups les plus influentes dans un secteur d’activité donné. En octobre, c’était l’IoT qui était au programme.

Mattermark a listé la localisation, le niveau et l’ancienneté du financement des startups ainsi que le niveau de maturité de chaque compagnie vis-à-vis de son secteur d’activité.

Au total, on constate que 48 des 100 startups IoT les plus dynamiques sont installées dans la baie de San Fransisco, berceau de la Silicon Valley. Cinq autres sont situées à Boston, 3 à Los Angeles, 3 à Toronto, 2 à Dallas, à Paris et à San Diego (aussi en Californie).

internet-des-objets-iot-tablette

A eux seuls, les financements reçus par Jawbone, Genband, Silver Spring Networks et View Glass représentent $1.6 milliards soit 26% du financement total (6,19 milliards) des 100 startups IoT les plus dynamiques du monde, dont 31% sont en phase de financement ‘Late Stage‘.

Le classement de Mattermark utilise une combinaison d’intelligence artificielle et d’analyse qualitative des données pour passer en revue les données de près d’un million de sociétés privées. Malgré tout, des omissions peuvent toujours être constatées.

[table id=11 /]

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Mattermark liste les 100 startups IoT les plus ...