ION Audio présente un adaptateur cassette Bluetooth

Pinterest LinkedIn Tumblr +

ION Audio propose Cassette Adapter, un adaptateur cassette Bluetooth pour écouter la musique d’un smartphone moderne dans un lecteur de cassettes classique.

De plus en plus au fil du temps, la musique se déporte du support CD aux supports digitaux comme le mp3 ou via les services de musique en ligne comme Spotify ou Deezer. Les objets connectés peuvent parfois permettre de faire la transition entre ces supports musicaux. Par exemple, comment écouter votre musique numérique sur des appareils anciens qui n’acceptent que les cassettes audio, comme une vieille chaine hifi ou un ancien autoradio. C’est l’idée de la société ION Audio qui propose un adaptateur cassette audio Bluetooth capable de transformer vos anciens lecteurs cassette en lecteurs modernes.

ion-audio

Cassette Adaptater Bluetooth, qu’est-ce que c’est ?

La cassette ION Audio est en réalité un adaptateur pour nos bons vieux systèmes audio. Tout le monde a chez soi une chaine hifi équipé d’un lecteur cassette, mais plus rarement une qui est équipée de la connectivité bluetooth. Cette cassette est conçue pour transformer ces systèmes. Equipée du Bluetooth, elle permet à l’utilisateur d’envoyer la musique de son smartphone directement sur la cassette. Simple comme bonjour. Cette solution offre également la possibilité de prendre des appels en utilisant les hauts parleurs de la voiture.

Concernant la batterie, celle-ci offre une autonomie d’environ 6 heures et se recharge par USB.

Cassette Adaptater Bluetooth dans la réalité, ça donne quoi ?

Prévu pour fonctionner dans les véhicules, autant dire que cet objet ne sera pas utile à tout le monde car les voitures récentes sont équipées d’un lecteur CD. Mais il reste toujours possible d’utiliser cette cassette dans une chaine hifi pour permettre son utilisation sans fil. Une bonne manière de mettre à jour son matériel high tech audio à moindre coût pour profiter de ses musiques avec un bon son.

ion_ces14

Cependant, cette solution n’est pas prévue pour une utilisation en continue dans la maison à cause de la batterie. Idem même en voiture. Concernant l’utilisation en temps que main libre, le fabricant annonce la possibilité de diffuser les conversations dans la voiture mais aucun micro ne semble présent dans l’appareil. Le téléphone se doit donc être proche du conducteur. Aucune information quant aux appareils compatibles.

Cassette Adaptater Bluetooth, prix et disponibilité

Présenté à l’occasion du CES 2014, cet adaptateur cassette Bluetooth de ION Audio s’adresse à ceux qui n’ont pas encore changé leur voiture ou leur matériel hifi par des technologies plus récentes. La cassette bluetooth de ION Audio sera commercialisée au printemps 2014 au prix de $40 aux Etats-Unis (dans un premier temps). Une réelle surprise de voir un objet de notre enfance revenir de la sorte sur le devant de la scène.

(source)

Partager
A propos de l'auteur